News
Plus de cent lapins découverts entassés dans un appartement de Seine-Maritime


Une habitante atteinte du syndrome de Diogène vivait au milieu de rongeurs et de détritus. Les associations animalières ont procédé à un sauvetage massif pour venir en aide aux animaux.
Près de Dieppe, les équipes du refuge de la Grisoutière sont intervenues à partir de la mi-août dans un logement où évoluaient plus d’une centaine de lapins. Les animaux occupaient un espace exigu de 12 mètres carrés, creusant des galeries jusque dans les meubles. La propriétaire, atteinte du syndrome de Diogène, vivait au milieu d’amoncellements de détritus et de rongeurs.
Selon les premiers éléments, la situation aurait débuté avec l’acquisition de deux lapins en animalerie, non stérilisés, dont la prolifération aurait échappé à tout contrôle. Bien que la propriétaire consacrait près de 300 euros par mois à leur alimentation, les animaux présentaient des signes de négligence. Griffes anormalement longues, pelage emmêlé et lésions oculaires ont été observés sur plusieurs spécimens.
Malgré plusieurs décès survenus après leur placement, l’état général des lapins aurait pu être bien plus critique. Les associations, dont 30 Millions d’Amis, ont pris en charge une soixantaine d’individus pour leur offrir des conditions de vie décentes. Les services sociaux accompagnent désormais la résidente, manifestement dépassée par cette accumulation animale et matérielle.





Faits DiversEn Ligne 5 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



PlanèteEn Ligne 6 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



PlanèteEn Ligne 3 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 2 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



Faits DiversEn Ligne 3 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



PolitiqueEn Ligne 2 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



EuropeEn Ligne 4 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PlanèteEn Ligne 4 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension








