Sports
Matthis Abline, l’attaquant nantais au cœur d’une bataille mercantile


Le jeune buteur des Canaris multiplie les refus, tandis que son club campe sur une position ferme.
La situation de Matthis Abline suscite de vives tensions au FC Nantes. L’attaquant, désireux de quitter le club, a récemment décliné toute discussion avec Wolverhampton, malgré l’intérêt marqué du club anglais. Absent lors du dernier match amical pour une prétendue gêne musculaire, son absence serait en réalité une « blessure diplomatique », selon des sources internes.
Plusieurs clubs ont tenté leur chance pour s’attacher les services du meilleur buteur nantais de la saison passée. L’Olympique de Marseille, Lille, Sunderland et le Paris FC ont tous essuyé des refus, ce dernier ayant vu son offre de 20 millions d’euros, bonus inclus, rejetée net. Wolverhampton, prêt à mettre 25 millions sur la table, s’est heurté au même mur.
Si Abline semble privilégier un maintien en France, son entourage n’exclut pas un départ à l’étranger, avec l’Eintracht Francfort en embuscade. Du côté du FC Nantes, la direction affiche une ligne claire : aucune vente ne sera envisagée en dessous de 40 millions d’euros. Une position qui pourrait évoluer, mais qui témoigne de l’agacement grandissant des dirigeants face à cette saga estivale. En attendant, tous les regards se tournent vers la rencontre face au PSG ce dimanche, où la présence – ou l’absence – d’Abline pourrait en dire long sur son avenir.





NewsEn Ligne 4 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 5 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 6 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 7 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 3 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 2 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 5 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère



Faits DiversEn Ligne 2 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas








