Sports
Matthew Riccitello, révélation de la Vuelta, rejoint Decathlon-AG2R La Mondiale pour trois ans


Le jeune grimpeur américain, cinquième du dernier Tour d’Espagne et vainqueur du maillot blanc, a choisi de s’engager avec l’équipe française, qui poursuit ainsi sa mue ambitieuse.
L’équipe Decathlon-AG2R La Mondiale a officialisé la signature de Matthew Riccitello pour les trois prochaines saisons. Le coureur de 23 ans, qui portait les couleurs d’Israël Premier Tech, rejoint ainsi le projet porté par la structure française, laquelle multiplie les recrutements de premier plan en vue de la saison prochaine. Riccitello arrive auréolé de sa remarquable performance sur la Vuelta, où il a terminé à la cinquième place du classement général tout en remportant le maillot de meilleur jeune.
Ce résultat confirme les espoirs placés en lui depuis ses places d’honneur obtenues ces dernières années, notamment sur le Tour de Suisse et le Tour de l’Avenir. Son profil de grimpeur complet et régulier correspond parfaitement aux ambitions de Decathlon-AG2R La Mondiale, qui cherche à renforcer son collectif pour les courses par étapes et les grands tours. La direction sportive voit en lui un coureur au potentiel encore largement inexploité, capable de progresser au plus haut niveau.
De son côté, le coureur se dit enthousiaste à l’idée de rejoindre un environnement propice à son épanouissement. Il souligne l’ambition et la dynamique ascendante de l’équipe, des facteurs déterminants dans sa décision. Riccitello exprime sa volonté de continuer à progresser et croit fermement que cette nouvelle structure l’aidera à exprimer l’intégralité de ses qualités. Pour l’encadrement, cette arrivée constitue une pièce maîtresse dans la construction d’un collectif compétitif sur tous les terrains, et notamment dans les épreuves à fort dénivelé.





CultureEn Ligne 6 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 6 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 6 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 5 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 3 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



PolitiqueEn Ligne 5 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon








