News
L’interpellation mouvementée d’un sénateur LR à Paris
Retrouvé ivre et blessé dans la capitale, l’élu Philippe Mouiller dénonce une agression et annonce son intention de porter plainte après un épisode qualifié de traumatisant.
Le sénateur Les Républicains Philippe Mouiller a été interpellé mercredi matin dans un état d’ébriété manifeste, présentant des blessures au visage, après avoir été découvert inanimé sur la voie publique. Selon les informations du parquet de Paris, les forces de l’ordre sont intervenues au bas de son immeuble pour lui porter assistance. L’élu, qui affirme avoir subi une agression violente, a opposé une résistance aux policiers alors que ceux-ci tentaient de l’évacuer vers un établissement hospitalier.
Dans un récit transmis à la presse, le parlementaire des Deux-Sèvres explique avoir été attaqué et dépouillé d’une partie de ses affaires personnelles à l’issue d’une soirée entre amis. Il indique avoir perdu connaissance après avoir été frappé, puis s’être retrouvé à terre, désorienté, au moment de l’arrivée des secours. « Malheureusement, dans un état de confusion et de stress, je n’ai pas bien réagi », a-t-il reconnu, évoquant son opposition aux interventions policières.
Face à la résistance de l’élu, les agents ont procédé à sa menottage avant de le conduire en cellule de dégrisement pour une brune période. Son entourage souligne aujourd’hui l’impact physique et psychologique de cet épisode, annonçant le dépôt prochain d’une plainte. Philippe Mouiller entend ainsi faire valoir sa version, décrivant une agression dont il se dit victime avant toute intervention des forces de l’ordre.
-
SèteEn Ligne 1 semaine
Sète : une famille expulsée de son HLM pour faits liés au narcotrafic
-
SèteEn Ligne 2 semaines
Sète : Sébastien Denaja (PS) veut en finir avec les sociétés opaques
-
SèteEn Ligne 2 semaines
Sète : Pascal Pintre (SE) entre dans la course avec une liste citoyenne et républicaine
-
MarseillanEn Ligne 1 semaine
Marseillan : Patrick Étienne (SE) entre en lice pour les municipales face à Yves Michel
-
ÉconomieEn Ligne 2 semaines
Fini le découvert facile : ce que l’Europe va changer pour votre compte en banque dès 2026
-
ÉconomieEn Ligne 2 semaines
Les radars génèrent près de 900 millions d’euros pour les finances publiques en 2024
-
PolitiqueEn Ligne 1 semaine
Présidentielle 2027 : Un nouveau sondage place Bardella largement en tête du premier tour
-
FranceEn Ligne 2 semaines
France-Algérie : le RN fait adopter à l’Assemblée la dénonciation des accords de 1968