News
Les grands‑parents d’Émile réclament une protection après une tentative d’incendie


Le couple, qui affirme être « en danger », dénonce un acharnement médiatique et judiciaire, alors que leur domicile secondaire a été visé par un départ de feu.
Au lendemain d’une tentative d’incendie contre leur résidence secondaire située au Haut‑Vernet, dans les Alpes‑de‑Haute‑Provence, les grands‑parents du petit Émile ont brisé le silence. Âgés l’un et l’autre de 78 ans, Philippe et Anne Vedovini ont confié à une chaîne de télévision nationale qu’ils se sentent désormais menacés, estimant avoir été « broyés et jetés en pâture » par la couverture médiatique entourant la disparition de leur petit‑fils. L’enfant, âgé de deux ans et demi, avait disparu en juillet 2023 avant que son crâne ne soit retrouvé le 30 mars 2024 dans un bois proche du village.
Le couple a expliqué que les gardes à vue liées à l’affaire ont provoqué un sentiment d’insécurité grandissant. « Nos enfants et nous‑mêmes sommes en danger », ont‑ils déclaré, évoquant des « personnes » qui voudraient « leur faire du mal ». Conscients de la charge émotionnelle qui pèse sur le hameau du Haut‑Vernet, ils ont suggéré, par la voix de leur avocat Me Julien Pinelli, la mise en place d’une protection policière. Celle‑ci serait, selon eux, « utile dans un lieu aussi chargé sur le plan de l’émotion ».
L’homme soupçonné d’avoir allumé le feu dans la nuit du 15 mai a été interpellé le lendemain matin, samedi 16 mai, sans opposer de résistance. Agé de 78 ans, il se serait fait passer pour un journaliste néerlandais venu réaliser un reportage sur la baisse du tourisme local depuis la disparition de l’enfant. Les grands‑parents d’Émile ont indiqué ne jamais l’avoir vu auparavant. Toujours en garde à vue, le septuagénaire n’a pas encore expliqué les motifs de son geste.





MondeEn Ligne 6 joursL’énigme des 380000 chiens que personne n’a sauvés



NewsEn Ligne 7 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande



NewsEn Ligne 4 joursSandrine Rousseau choisit son camp pour 2027 et ça surprend chez les Verts



NewsEn Ligne 6 joursLa famille de Louis lynché à Narbonne lance un appel pour financer ses obsèques



NewsEn Ligne 4 joursSandrine Rousseau réclame une motion de censure pour incompétence



SociétéEn Ligne 5 joursLe roi de Thaïlande pose pour la première fois un pied à l’Élysée depuis 1960



PolitiqueEn Ligne 1 jourCanicule alerte orange pour l’Hérault et les Pyrénées-Orientales ce samedi



CultureEn Ligne 6 joursL’écrivain dont l’IA a volé le nom pour vendre un faux guide de voyage








