Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le Stade Français s’offre la pépite fidjienne Alivereti Duguivalu

Article

le

_**Le club parisien a convaincu le trois-quarts de Perpignan de s’engager pour les trois prochaines saisons, selon des informations concordantes.**_

Le Stade Français a réalisé un recrutement stratégique en sécurisant les services d’Alivereti Duguivalu pour les saisons à venir. Le joueur fidjien, actuellement sous les couleurs de l’USAP, aurait accepté une proposition des Parisiens malgré l’intérêt manifesté par d’autres clubs tels que Montpellier et La Rochelle. Son arrivée dans la capitale interviendra à l’issue de la saison en cours, son contrat avec Perpignan arrivant à échéance en juin prochain.

Âgé de 28 ans, Duguivalu évolue en France depuis 2017 et s’est imposé comme un élément clé de l’effectif catalan. Il approche désormais la barre symbolique des cent rencontres disputées sous le maillot rouge et jaune. Sa polyvalence, lui permettant d’évoluer aussi bien au centre qu’à l’aile, constitue un atout majeur pour le staff parisien.

Ses performances lors de la saison dernière lui ont valu d’être retenu avec l’équipe de France A, puis convié à la tournée estivale en Nouvelle-Zélande. Bien qu’il n’ait pas encore disputé de match officiel sous le maillot tricolore, son profil JIFF et son expérience du championnat français en font une recrue de choix pour le Stade Français, où il devrait notamment compenser le départ annoncé de Joe Marchant.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus