Sports
Le Real Madrid s’impose avec difficulté face à Levante


Malgré un début de match laborieux et des sifflets du public, le Real Madrid a finalement trouvé les ressources pour s’imposer grâce à ses attaquants.
La rencontre a débuté sous de mauvais auspices pour les Madrilènes, qui ont offert une première mi-temps décevante. L’équipe, manquant de précision et d’inspiration, a été largement contenue par un bloc adverse bien structuré. Les rares tentatives de la première période n’ont pas inquiété sérieusement la défense de Levante, qui a même su créer quelques occasions de son côté. Les sifflets du stade ont ponctué la rentrée au vestiaire d’une formation blanche en manque de solutions.
La situation s’est améliorée après la pause avec l’apport de nouveaux joueurs en seconde période. L’équipe a gagné en intensité et en fluidité, parvenant à monopoliser le ballon et à créer un danger plus concret. L’ouverture du score est finalement intervenue sur une action personnelle dans la surface, aboutissant à un penalty qui a été converti avec assurance. Ce but a libéré le collectif, qui a rapidement doublé la mise à la suite d’un corner parfaitement exécuté.
Dans les derniers instants, le Real a eu l’opportunité d’inscrire un troisième but mais a manqué d’efficacité dans la finition. Malgré une légère réaction en fin de rencontre, l’adversaire n’a pas réussi à menacer sérieusement. Cette victoire, bien que peu convaincante, permet au Real Madrid de rester au contact de la tête du classement.





PolitiqueEn Ligne 5 joursDavid Lisnard rempile à la tête des maires de France



SociétéEn Ligne 4 joursÀ Port-Grimaud, les copropriétaires veulent divorcer de leur commune



PlanèteEn Ligne 6 joursL’État reprend la main sur une usine chimique à l’abandon pour éviter une catastrophe dans le Rhône



PolitiqueEn Ligne 4 joursSénatoriales, le RN veut sa place pendant que droite et gauche se divisent



Faits DiversEn Ligne 6 joursDes policiers municipaux de Carcassonne filmés en train de proférer des insultes racistes et sexistes



PolitiqueEn Ligne 5 joursAurore Bergé refuse de qualifier le « grand remplacement » de raciste et se fait recadrer jusque dans son camp



ÉconomieEn Ligne 4 joursLe couperet de l’inflation plane sur Trump à quelques semaines du vote



MondeEn Ligne 4 jours25 ans après le 11-Septembre, New York se recueille sans Trump et avec un maire musulman








