Sports
Le PSG affronte son voisin parisien avec l’ambition de reprendre sa couronne


Le champion de France, actuellement deuxième, reçoit le Paris FC en clôture de la 17e journée. Luis Enrique, satisfait de retrouver son groupe, affiche une détermination sans faille pour tous les trophées en jeu.
Ce dimanche soir, le Parc des Princes va vibrer au rythme d’un derby capital pour la suite de la saison. Le Paris Saint-Germain, tenant du titre, accueille le Paris FC avec l’impérieuse nécessité de l’emporter. La victoire de Lens la veille a en effet creusé un léger écart en tête du classement, et les hommes de Luis Enrique n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent immédiatement recoller au leader.
L’entraîneur espagnol s’est montré enthousiaste à l’idée de cette confrontation locale en conférence de presse. Il a souligné le caractère unique et stimulant de ces rencontres de proximité, tout en prévenant que l’opposition serait ardue. Pour le technicien, ces matches au parfum particulier sont une belle vitrine pour le football de la capitale.
L’équipe parisienne aborde cette rencontre avec une série de performances positives dans les différentes compétitions. Malgré un effectif souvent remanié en raison des absences, le collectif a su enchaîner les bons résultats. Luis Enrique a tenu à saluer l’état d’esprit et l’adaptabilité de son groupe, tout en reconnaissant le mérite de Lens, sacré champion d’automne. L’objectif reste cependant inchangé : viser la conquête de tous les trophées, avec la Ligue 1 et la Ligue des champions en ligne de mire. Le match face au Paris FC constitue une première étape incontournable pour relancer la machine en championnat et prouver que la faim de titres est plus vive que jamais.





NewsEn Ligne 6 joursSearcher, le moteur qui exposait vos données personnelles, dans le viseur de la justice



Faits DiversEn Ligne 6 joursPour 700 euros, elle transporte 2,5 kg de drogue dans un sac isotherme



ÉconomieEn Ligne 3 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



Faits DiversEn Ligne 4 joursPatrick Bruel évite la prison mais doit verser 500 000 euros de caution



Balaruc-le-VieuxEn Ligne 4 joursBalaruc-le-Vieux : Les Copains d’abord au soutien des chasseurs



ÉconomieEn Ligne 6 joursUne octogénaire tuée au couteau près de son camping dans le Gard, les gendarmes recherchent l’assaillant



NewsEn Ligne 4 joursMeurtre au Grau-du-Roi l’autopsie révèle l’usage possible d’une perceuse



MondeEn Ligne 6 joursUn samedi à Coogee Beach, la baignade vire au drame








