Sports
Le patron de Clermont s’inspire du PSG pour motiver ses troupes avant le choc face à Perpignan


Christophe Urios a convoqué l’exemple du club parisien pour galvaniser ses joueurs avant un duel décisif en Top 14, samedi après-midi.
Le manager clermontois s’apprête à recevoir Perpignan dans le cadre de la 23e journée du championnat, avec un objectif clair : consolider la cinquième place au classement et se rapprocher des phases finales. Après un exploit retentissant sur le terrain du Stade Toulousain, l’équipe auvergnate aborde cette rencontre avec une confiance renouvelée, mais sans excès de suffisance. Pour Christophe Urios, ce match revêt une dimension particulière, puisqu’il s’agit de prendre une revanche après la défaite subie à l’aller sur la pelouse catalane.
Dans ses discours préparatoires, l’entraîneur a mis en avant trois valeurs fondamentales : la fierté, le travail et l’humilité. Pour illustrer son propos, il a puisé son inspiration dans le parcours récent du Paris Saint-Germain, qualifié pour la finale de la Ligue des champions. Il a souligné l’état d’esprit exemplaire affiché par les joueurs de Luis Enrique lors de leur demi-finale contre le Bayern Munich, insistant sur leur abnégation et leur combativité jusqu’à la dernière minute. Selon lui, c’est cette même détermination qu’il attend de ses joueurs samedi.
Christophe Urios a également salué la force de caractère de l’entraîneur espagnol, qui a su faire taire les critiques et imposer sa vision. Une source d’inspiration pour le technicien clermontois, qui espère voir son équipe reproduire cette même combativité face à des Catalans déterminés à bien figurer avant leur barrage contre une formation de Pro D2.





NewsEn Ligne 4 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 6 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 6 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 3 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 3 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 6 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère



Faits DiversEn Ligne 2 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas



NewsEn Ligne 2 joursUn jet d’eau pour faire taire les opposants








