Sports
L’AS Saint-Étienne privée de son capitaine Larsonneur pour plusieurs semaines


Le gardien et pilier stéphanois souffre d’une lésion musculaire sérieuse, un coup dur pour l’équipe en pleine course à la montée.
L’AS Saint-Étienne doit composer avec une absence majeure. Son gardien titulaire et capitaine, Gautier Larsonneur, est victime d’une déchirure au quadriceps. La blessure, survenue lors du dernier match sur un geste de dégagement, le contraindra à un arrêt prolongé. Il manquera notamment la prochaine rencontre à l’extérieur et son retour n’est pas attendu avant la trêve internationale.
Pour faire face à cette indisponibilité, l’entraîneur a confirmé que Brice Maubleu prendrait la place dans les cages. Le technicien a salué l’état d’esprit et l’influence positive de son deuxième gardien, le décrivant comme un modèle de professionnalisme au quotidien et un guide précieux pour les plus jeunes. Cette solution de repli devra faire ses preuves dans un moment crucial de la saison.
Malgré ce revers, le club vert conserve des ambitions intactes, se maintenant à une courte distance de la tête du classement. En coulisses, le joueur blessé a déjà entamé un protocole de rééducation afin de hâter son retour au groupe. Une reprise sur les terrains pourrait intervenir lors d’un futur déplacement.





Faits DiversEn Ligne 6 joursPatrick Bruel renonce à sa tournée mais promet de continuer à se défendre



Faits DiversEn Ligne 5 joursLe député Sébastien Delogu passe huit heures en garde à vue après une vive dispute avec des policiers



SociétéEn Ligne 7 joursRentrée sous tension pour 11,6 millions d’élèves entre cyberattaque et téléphones interdits



PolitiqueEn Ligne 5 joursFrance Inter en grève contre un éditorialiste recruté chez Valeurs actuelles



MondeEn Ligne 5 joursL’Iran jure une riposte capable de briser l’Amérique après le bombardement d’une noce



Faits DiversEn Ligne 4 joursUn père tue ses deux enfants et sa belle-mère puis met fin à ses jours en Haute-Saône



Faits DiversEn Ligne 7 joursRima Hassan face à la justice française, l’ONU tire la sonnette d’alarme



PolitiqueEn Ligne 6 joursLa Guinée-Bissau se choisit un président tout-puissant








