News
L’arrestation d’un présumé coordinateur de l’attentat de la rue des Rosiers

Un suspect clé, recherché depuis plus de quarante ans, a été interpellé en Cisjordanie. Cette avancée majeure pourrait permettre son extradition vers la France.
Un homme soupçonné d’avoir supervisé l’attaque meurtrière survenue en août 1982 dans le quartier du Marais à Paris a été arrêté par les autorités palestiniennes. Âgé de soixante-dix ans, Hicham Harb faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis il y a une décennie. Il est considéré comme l’un des principaux responsables de l’opération ayant coûté la vie à six personnes et blessé vingt-deux autres.
Le Parquet national antiterroriste s’est félicité de cette interpellation, saluant une avancée procédurale significative après des décennies d’enquête. Cette arrestation survient alors que six hommes avaient déjà été renvoyés devant la cour d’assises spéciale de Paris fin juillet, dont deux étaient sous contrôle judiciaire. Quatre autres individus, toujours en fuite, restent sous le coup de mandats.
L’attentat, attribué au Fatah-Conseil révolutionnaire d’Abou Nidal, avait profondément marqué la communauté juive de France. Des tirs et une explosion avaient visé le restaurant Goldenberg et ses alentours, faisant de cette journée l’une des plus sombres de l’histoire récente de la capitale.
La possible extradition de Hicham Harb ouvrirait la voie à son jugement en France, où il serait confronté à la justice pour son implication présumée dans ces faits. Les familles des victimes et les parties civiles suivent de près ces développements judiciaires.

PolitiqueEn Ligne 6 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 3 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
PolitiqueEn Ligne 5 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
MondeEn Ligne 4 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
Faits DiversEn Ligne 6 joursTrappes, la garde à vue du suspect levée après un examen psychiatrique
Faits DiversEn Ligne 5 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
MondeEn Ligne 2 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
SociétéEn Ligne 5 joursLa jeunesse obtient des pistes mais garde la pression
















