France
La France se prépare à une nouvelle tempête majeure le 1er novembre
Une puissante tempête s’annonce, avec des vents violents et des précipitations abondantes, affectant principalement l’ouest de la France.
Après les récentes intempéries qui ont touché la France, notamment la tempête Céline, le pays se prépare à affronter un autre phénomène climatique d’ampleur à partir du 1er novembre. Selon les prévisions, une forte tempête devrait frapper la moitié ouest du pays, avec des rafales de vent pouvant dépasser les 120 km/h.
La nuit du mercredi 1er au jeudi 2 novembre s’annonce agitée, avec l’arrivée d’une profonde dépression dans la Manche, susceptible de générer des tempêtes sur le Grand Ouest de la France. Laurent Belsoeur, météorologue-conseil chez Météo France, prévient que la situation nécessite une surveillance étroite. Des rafales de vent atteignant 120 km/h sur la côte atlantique et de 100 à 110 km/h dans les terres sont à prévoir. De fortes pluies accompagneront ces vents puissants, et des vagues de 10 mètres sont attendues, notamment dans le Finistère-sud.
La Bretagne est particulièrement exposée à cette tempête, mais les régions voisines, telles que la Normandie et les Pays de la Loire, ne doivent pas sous-estimer les potentielles conséquences de cet événement météorologique. Bien que certains détails, comme la trajectoire exacte de la dépression, restent à préciser, l’Île-de-France pourrait également être touchée.
Jeudi 2 novembre après-midi, la tempête Ciaran devrait se décaler vers la mer du Nord. Ce sont toutes les régions de la moitié nord du pays qui seront alors les plus impactées avec des vents toujours aussi violents à près de 100 km/h dans les terres et près de 130 km/h en bord de mer.
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursLe jeune maire d’un village breton mis en examen pour des accusations de viols
-
NewsEn Ligne 7 jours_**Les habitants de La Grande-Motte exaspérés par une invasion massive de moustiques**_
-
MondeEn Ligne 5 joursLe souverain britannique achève sa tournée américaine par un hommage aux soldats tombés au combat
-
MondeEn Ligne 7 joursVolotea facture un supplément sur les billets déjà achetés face à la flambée du kérosène
-
MondeEn Ligne 6 joursLa Cour suprême américaine ébranle le système de représentation des minorités
-
SportsEn Ligne 5 joursJean-Baptiste Amestoy, légende du Stade Montois et ancien international français, nous a quittés à 90 ans
-
NewsEn Ligne 2 joursDes millions de gourdes Thermos rappelées après des blessures graves liées à un défaut de bouchon
-
ÉconomieEn Ligne 6 joursL’Europe accélère dans la course aux roquettes longue portée face au modèle américain