News
La demeure secrète de Karl Lagerfeld trouve preneur pour 4,7 millions d’euros


Nichée dans les Yvelines, cette propriété d’exception reflète l’univers avant-gardiste du célèbre couturier, qui n’y a pourtant dormi qu’une seule nuit.
La résidence secondaire de Karl Lagerfeld à Louveciennes vient d’être acquise pour la somme de 4,685 millions d’euros, lors d’une vente notariale. Le montant final dépasse légèrement le prix initial fixé à 4,635 millions, avec une confirmation définitive prévue sous dix jours en l’absence de surenchère.
Cette majestueuse bâtisse de 600 m², surnommée par Lagerfeld lui-même « la villa en dehors de Paris », avait été achetée en 2010. Bien qu’il n’y ait séjourné qu’une unique fois, le designer en avait fait un havre de paix dédié à la création et aux réceptions. Après son décès en 2019, la propriété, laissée à l’abandon, fut reprise en 2023 par un investisseur qui entreprit sa restauration avant de la proposer sur le marché.
Implantée sur un domaine boisé de deux hectares, la demeure néoclassique a été entièrement rénovée sous la direction du styliste, qui y a imprimé sa marque avant-gardiste. Les travaux, d’un coût considérable, ont permis d’y intégrer une partie de sa collection d’objets d’art. L’intérieur se déploie sur trois niveaux : un rez-de-chaussée avec salons en enfilade et cuisine professionnelle, un étage abritant chambre et ancien atelier, et un dernier niveau consacré aux espaces de nuit.
Le domaine comprend également trois dépendances – un pavillon d’amis, une bibliothèque et une chaufferie – ainsi qu’une piscine avec pool house et un court de tennis. Cette transaction s’inscrit dans une série de ventes liées au patrimoine de Lagerfeld, dont son appartement futuriste du quai Voltaire à Paris, cédé dix millions d’euros en 2024.





SociétéEn Ligne 6 joursLe moustique tigre propage chikungunya, dengue et virus du Nil dans le sud de la France



PlanèteEn Ligne 6 joursUn sanctuaire souterrain de 29 grottes va naître en Ariège



PolitiqueEn Ligne 6 joursLa Corse face à un ultimatum armé



PolitiqueEn Ligne 6 joursGabriel Attal dans le viseur d’une opération russe de désinformation



SociétéEn Ligne 5 joursÀ Ceuta, des centaines d’enfants migrants dorment à la rue, livrés à tous les dangers



Faits DiversEn Ligne 6 joursUn salarié du Club Med poursuivi pour viol sur un client en Afrique du Sud



SociétéEn Ligne 4 joursViolences sexuelles sur mineurs le chantier immense qui attend la justice



Faits DiversEn Ligne 5 joursPlainte pour emploi fictif à la RATP le maire de Saint-Denis dans le viseur de la justice








