Culture
Julien Doré offre un costume de Pandi Panda à Chantal Goya après un vol émouvant


L’artiste a proposé son propre déguisement pour sauver la tournée de la chanteuse, victime d’un vol qui l’a privée de son emblématique tenue de scène.
Le monde de la chanson française est en émoi après le vol du costume mythique de Pandi Panda, porté par Chantal Goya depuis des décennies. L’incident, survenu lors d’un concert à Sausheim fin avril, a poussé l’interprète de « Bécassine » à lancer un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Touché par sa détresse, Julien Doré a immédiatement réagi en proposant de lui prêter l’un de ses propres costumes de panda, qu’il possède en double.
Dans un message publié en ligne, le chanteur a expliqué son geste avec bienveillance : * »Je te propose de t’offrir l’un de mes costumes pour que tu puisses continuer à faire rêver ton public avec Pandi Panda. »* Une offre généreuse, accompagnée d’une invitation à organiser une rencontre pour la remise en main propre. Chantal Goya, visiblement émue, a rapidement répondu en remerciant chaleureusement son confrère, tout en gardant l’espoir de retrouver l’original.
La disparition de ce symbole scénique a marqué un coup dur pour l’artiste, actuellement en tournée pour célébrer ses cinquante ans de carrière. Sans son déguisement fétiche, elle ne peut plus interpréter l’un de ses titres cultes, créé en 1984. L’initiative de Julien Doré apporte ainsi une lueur d’espoir, prouvant une fois de plus la solidarité qui unit les artistes. Reste à savoir si le costume perdu refait surface ou si celui du chanteur prendra définitivement sa place sur scène.





SociétéEn Ligne 6 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



CultureEn Ligne 6 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



MondeEn Ligne 6 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 7 joursUn adolescent de 15 ans avoue avoir tué une octogénaire à coups de perceuse au Grau-du-Roi



NewsEn Ligne 1 jourLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 5 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 7 joursLa Fed de Trump prête à serrer la vis sur les taux



NewsEn Ligne 3 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?








