Thau
JO 2024 : La Ville de Mèze accueille la délégation de judo du Kazakhstan


17 athlètes kazakhs et leur entraîneur français s’entraînent dans la ville de Mèze avant les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Dans le cadre de leur préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, la solide délégation de judo du Kazakhstan a choisi la ville de Mèze pour s’entraîner intensivement. Du 10 au 16 juillet, les 17 athlètes et leurs 4 accompagnateurs bénéficient des installations sportives de la Ville de Mèze, mettant en avant le gymnase Bernard Jeu, seule salle de la région pouvant accueillir jusqu’à 8 aires de combat et 900 compétiteurs.
Cette initiative découle de la rencontre qui a eu lieu en février dernier entre le maire de Mèze, Thierry Baëza, son adjoint au sport, Nicolas Archimbeau, et les dirigeants de la fédération de judo du Kazakhstan, notamment le président Kuanyshbek Yessekeev, le secrétaire général Askhat Zhitkeyev, ainsi que leur entraîneur français, Stéphane Traineau. Ce stage d’entraînement préolympique permet à Mèze de s’inscrire pleinement dans le label « Terre de jeux Paris 2024 ».
Le maire Thierry Baëza explique : « Notre volonté est motivée avant tout par les équipements sportifs de qualité et les solutions d’hébergement collectif disponibles dans notre ville. Toute l’équipe sera logée aux centres d’hébergement du Taurus et au ‘Thalassa’. La municipalité est très engagée en faveur du sport et travaille activement sur son potentiel d’accueil pour les sports de haut niveau. Des projets de modernisation des équipements sportifs et des hébergements sont d’ailleurs en cours. »
Le programme d’entraînement de la délégation kazakhe a été élaboré en collaboration avec le service des sports de la Ville de Mèze, en partenariat avec les associations mézoises. Les judokas profiteront d’un entraînement intensif au gymnase Bernard Jeu, de séances de musculation, de sports nautiques, ainsi que d’une découverte de la lagune en voilier.
Mèze est un lieu privilégié à bien des égards, en particulier pour les amateurs de sport qui bénéficient de nombreux équipements de grande qualité, le tout regroupé autour d’un cœur de ville convivial et accueillant.
Cet entraînement intensif à Mèze permettra à la délégation de judo du Kazakhstan de se préparer dans les meilleures conditions en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, où ils espèrent briller sur la scène internationale.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)





SociétéEn Ligne 6 joursÀ Port-Grimaud, les copropriétaires veulent divorcer de leur commune



PolitiqueEn Ligne 7 joursDavid Lisnard rempile à la tête des maires de France



PolitiqueEn Ligne 6 joursSénatoriales, le RN veut sa place pendant que droite et gauche se divisent



SociétéEn Ligne 2 joursCes influenceurs qui vendent du rêve et que leurs abonnés commencent à lâcher



PolitiqueEn Ligne 7 joursAurore Bergé refuse de qualifier le « grand remplacement » de raciste et se fait recadrer jusque dans son camp



ÉconomieEn Ligne 6 joursLe couperet de l’inflation plane sur Trump à quelques semaines du vote



MondeEn Ligne 6 jours25 ans après le 11-Septembre, New York se recueille sans Trump et avec un maire musulman



CultureEn Ligne 5 joursCéline Dion de retour sur scène, en larmes devant 30 000 fans à Nanterre








