Faits Divers
Un avion de tourisme percute une résidence brésilienne : deux victimes


Le pilote et le copilote ont perdu la vie dans l’impact, tandis que trois passagers, grièvement blessés, ont été hospitalisés. Aucun occupant de l’immeuble n’a été touché.
Un appareil de petite taille s’est écrasé ce lundi contre un bâtiment de trois étages à Belo Horizonte, grande ville du sud-est du Brésil. Le bilan fait état de deux morts et de trois blessés graves, selon les services de secours. Les deux membres d’équipage, le pilote et le copilote, sont décédés sur le coup. Les trois passagers, tous sérieusement atteints, ont été pris en charge par les équipes médicales. Les pompiers ont précisé qu’aucun résident de l’immeuble n’avait été blessé et que la structure ne présentait pas de risque immédiat d’effondrement.
Des images captées par un hélicoptère de la chaîne locale TV Globo montrent l’Embraer perdre de l’altitude puis amorcer un virage sur la gauche afin d’éviter des immeubles élevés dans une zone urbaine très dense. L’appareil s’est ensuite encastré dans la partie supérieure de la résidence avant de chuter sur le parking. Un officier des pompiers a indiqué que l’avion avait heurté la cage d’escalier, évitant de justesse des appartements occupés. Les secouristes ont aidé les habitants à évacuer les lieux en toute sécurité à l’aide d’une échelle.
Selon les données du Centre d’enquête et de prévention des accidents aéronautiques, le Brésil a enregistré 153 accidents d’avion en 2025, causant la mort de 62 personnes.





SociétéEn Ligne 5 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



CultureEn Ligne 6 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



MondeEn Ligne 6 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 7 joursUn adolescent de 15 ans avoue avoir tué une octogénaire à coups de perceuse au Grau-du-Roi



MondeEn Ligne 5 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 1 jourLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



NewsEn Ligne 6 joursLa Fed de Trump prête à serrer la vis sur les taux



NewsEn Ligne 3 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?








