Faits Divers
Fusillade nocturne à Marseille : des tirs de kalachnikov dans le 14e arrondissement


Dans la nuit de vendredi à samedi, des détonations d’armes de guerre ont semé l’effroi parmi les résidents d’une cité des Arnavaux, sans faire de blessé.
Des tirs de kalachnikov ont retenti dans une résidence du quartier des Arnavaux, dans le 14e arrondissement de Marseille, aux alentours de trois heures du matin. Selon les premières constatations, deux appartements auraient été visés par ces projectiles. Aucune victime n’est à déplorer, une issue qualifiée de « quasi miraculeuse » par une source judiciaire citée par La Provence.
Les enquêteurs ont retrouvé sur place une dizaine d’étuis de calibre 7,62, un format caractéristique des armes de type kalachnikov. Une enquête a été ouverte pour tentative d’assassinat en bande organisée. Elle a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée, qui devra déterminer les circonstances et les auteurs de cette fusillade.





PlanèteEn Ligne 5 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 4 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



PolitiqueEn Ligne 5 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



Faits DiversEn Ligne 5 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



EuropeEn Ligne 6 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PolitiqueEn Ligne 4 joursLe maillot de foot qui fait campagne pour Mélenchon a envahi la Drôme



PlanèteEn Ligne 6 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension



ÉconomieEn Ligne 5 joursMadonna et les stars américaines, le nouvel atout touristique de la Grèce








