Faits Divers
Finale de la Coupe de France : trente-cinq interpellations et vingt-six gardes à vue


La préfecture de police a fait état de nombreuses interpellations lors de la finale de la Coupe de France, après des heurts survenus en marge de la rencontre. Une vingtaine de supporters ont été placés en garde à vue.
Les forces de l’ordre ont procédé à trente-cinq interpellations dans la région parisienne, samedi 23 mai, à l’occasion de la finale de la Coupe de France opposant le RC Lens à l’OGC Nice. Selon la préfecture de police, vingt-six personnes ont été placées en garde à vue. Ces opérations visaient principalement des infractions telles que la détention d’artifices, le port d’armes prohibées, les violences volontaires et les outrages.
Sur le plan sportif, les Lensois se sont imposés et ont soulevé le trophée. En dehors du stade, l’atmosphère s’est tendue. Six personnes ont été blessées, dont plusieurs membres des forces de l’ordre, qui ont subi des blessures légères au cours de la soirée. Les autorités ont dénombré ces victimes parmi les incidents qui ont émaillé les abords de la rencontre.
La veille du match, jeudi 21 mai, une centaine de supporters niçois avaient déjà semé le trouble dans le Xe arrondissement de la capitale. Ils avaient saccagé un établissement et agressé des passants. Cette violente rixe avait fait six blessés, dont un dans un état grave. Soixante-cinq personnes avaient alors été placées en garde à vue. Les enquêteurs avaient également retrouvé sur place des armes blanches, des gants coqués et des cagoules.





PolitiqueEn Ligne 7 joursLecornu apaise les lycéens et annonce une baisse du carburant



PolitiqueEn Ligne 5 joursLes députés rejettent le budget 2027, Lecornu face à un casse-tête



Faits DiversEn Ligne 2 joursMimi Marchand jette l’éponge en pleine audience, Karine Le Marchand vide son sac



SociétéEn Ligne 6 joursTrois mille remplaçants débarquent dans les lycées les plus tendus



Faits DiversEn Ligne 6 joursRima Hassan porte plainte après une vidéo où un fusil est braqué vers la caméra



EuropeEn Ligne 4 joursTrump réclame un nouveau président en Ukraine et Zelensky dénonce un écran de fumée



MondeEn Ligne 5 joursSantiago ensevelie sous la boue, un quartier cossu déclaré zone de catastrophe



ÉconomieEn Ligne 6 joursCarburant, la CGT serre les vannes dans les raffineries TotalEnergies








