Faits Divers
Dunkerque : l’épouse du professeur poignardé avoue l’avoir tué


L’épouse du professeur retrouvé mort le 18 septembre dernier près de Dunkerque a avoué l’avoir tué.
L’épouse du professeur poignardé à mort à son domicile près de Dunkerque a avoué l’avoir tué au cours de sa garde à vue qui a débuté mercredi et se poursuit encore, ont confirmé des sources concordantes. Cette femme d’une trentaine d’années, maître de conférences en littérature et enseignante à l’Université du Littoral Côte d’Opale comme son mari défunt, avait initialement alerté la police en prétendant que son mari était victime de cambrioleurs. Elle a ensuite avoué avoir commis le meurtre.
L’homicide a été découvert lundi dans un quartier résidentiel de Rosendaël, dans l’agglomération de Dunkerque, après la découverte d’un homme poignardé chez lui. Une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte.
L’épouse, conseillère municipale de Dunkerque et élue en 2020 sur la liste du maire Patrice Vergriete, actuellement ministre chargé du Logement, avait été placée en garde à vue mercredi afin de confronter sa version des faits aux éléments recueillis dans l’enquête.
Des éléments matériels suspects ont été retrouvés près du domicile, notamment deux couteaux ensanglantés, une paire de gants, une lampe torche, un ordinateur portable, et une entaille sur la main gauche de la femme correspondant à celle d’un gant retrouvé sur place. L’analyse des smartphones laissait supposer des tensions dans le couple, et des incohérences ont été relevées dans le récit des faits.
Le maire de Dunkerque, Patrice Vergriete, a exprimé sa profonde émotion et ses sincères condoléances aux proches de la victime suite à ce terrible drame.





Faits DiversEn Ligne 6 joursApéro et jeu d’arme mortels le chef de groupe avoue avoir fait disparaître les preuves



NewsEn Ligne 1 jourLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



Faits DiversEn Ligne 7 joursDes femmes piégées par un haut fonctionnaire exigent des comptes de l’État



SociétéEn Ligne 7 joursA69 le Conseil d’État face à une décision cruciale pour le Tarn



SportsEn Ligne 5 joursAlexander Zverev et la vanne qui fâche Alizé Cornet



SportsEn Ligne 5 joursKlopp au Real Madrid, la promesse qui fâche



Faits DiversEn Ligne 2 joursLe procès des voleurs de manuscrits de Pouchkine s’ouvre à Paris



SociétéEn Ligne 2 joursLe français vacille à l’université, les facs passent à l’action








