News
Des pompiers tourangeaux revisitent le casse du Louvre dans une mise en scène hilarante


Une vidéo humoristique mettant en scène des sapeurs-pompiers reproduisant le célèbre cambriolage du musée parisien connaît un succès fulgurant sur les réseaux sociaux.
Les sapeurs-pompiers de Château-Renault ont réalisé une parodie du vol survenu au musée du Louvre le mois dernier. Leur création audiovisuelle, diffusée sur Facebook, a rapidement suscité un engouement massif auprès des internautes. Le clip dépasse désormais le quart de million de vues et recueille des centaines de réactions enthousiastes.
La séquence montre les soldats du feu en intervention, escaladant une échelle pour atteindre le premier étage d’un bâtiment. Ils percent une fenêtre à l’aide d’une meuleuse puis forcent un cadenas. Le butin qu’ils dérobent n’a cependant rien à voir avec les joyaux de la Couronne. Il s’agit en réalité des calendriers des pompiers de l’année 2026. Les auteurs de ce détournement comique prennent ensuite la fuite à bord d’une trottinette électrique.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la traditionnelle tournée des calendriers que les pompiers effectueront prochainement dans plusieurs communes d’Indre-et-Loire. Les localités de Neuville-sur-Brenne, Auzouer-en-Touraine, Villedômer, Saunay et Le Boulay seront notamment visitées par ces ambassadeurs en uniforme. L’opération promotionnelle, habillée d’humour, semble déjà avoir conquis le public.





NewsEn Ligne 4 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 6 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 6 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 7 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 3 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 2 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 6 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère



Faits DiversEn Ligne 2 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas








