Faits Divers
Bordeaux sous tension : un rodéo géant dispersé par la police


Une manifestation illégale rassemblant des centaines de véhicules et des milliers de spectateurs a été interrompue par les forces de l’ordre après des affrontements.
Un rassemblement massif de conducteurs et de spectateurs s’est déroulé dans le quartier de Bordeaux-Lac, où près de 500 voitures et environ 3 000 personnes se sont réunies pour un événement non autorisé. Ces rencontres, devenues récurrentes le week-end, ont rapidement dégénéré en affrontements avec les forces de l’ordre.
Les policiers ont dû recourir à des grenades lacrymogènes et à des moyens de désencerclement après avoir été pris pour cible par des jets de projectiles. Les participants ont finalement quitté les lieux vers minuit, sans qu’aucune arrestation ne soit effectuée. Deux agents ont toutefois été légèrement blessés lors de l’intervention.
Ce type de rassemblement illicite suscite une vive inquiétude après l’agression récente d’un élu municipal en Gironde, intervenu alors qu’il tentait de mettre fin à un rodéo similaire. Les autorités judiciaires ont réaffirmé leur détermination à poursuivre les responsables, toujours en fuite.
Face à la recrudescence de ces pratiques, le ministre de la Justice a rappelé la nécessité de saisir et de détruire les véhicules impliqués avant même leur jugement, conformément à la législation en vigueur. Une mesure destinée à dissuader les organisateurs de ces manifestations dangereuses.





Faits DiversEn Ligne 2 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



SociétéEn Ligne 6 joursÀ Vienne, une plainte pour pipi gratuit secoue la mairie



SportsEn Ligne 4 joursPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



PlanèteEn Ligne 3 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



CultureEn Ligne 4 joursMille fans ont chanté Bonnie Tyler une dernière fois dans les rues de Swansea



Faits DiversEn Ligne 6 joursUn brasier géant ravage les forêts belges et met un village sous tension



PolitiqueEn Ligne 4 joursFrançois Hollande sort du bois pour exister à nouveau dans la course présidentielle



Faits DiversEn Ligne 4 joursLe butin des pirates du fisc aurait déjà trouvé preneur








