Sports
Biathlon: l’équipe de France remporte le relais hommes d’Anterselva


L’équipe de France de biathlon a signé sa deuxième victoire d’affilée en relais en Coupe du monde en s’imposant samedi à Anterselva.
Les Bleus (Antonin Guigonnat, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Emilien Jacquelin), déjà victorieux le 15 janvier à Oberhof (Allemagne), ont devancé la Norvège (Laegreid, Dale, Tarjei Boe, Johannes Boe) et la Russie (Babikov, Elissev, Loginov, Latypov).
Tout s’est joué lors de l’ultime relais entre la Norvège et la France. Auteur d’un sans-faute sur son tir debout, Emilien Jacquelin est parvenu à rejoindre Johannes Boe en tête avant de régler au sprint le double tenant du gros globe de cristal.
Jacquelin a ainsi réédité l’exploit réalisé lors de la poursuite des Mondiaux-2020 sur la même piste, où il avait réussi à coiffer au poteau le Norvégien pour conquérir le premier succès de sa carrière sur le circuit.
Boe, qui a effectué un dernier relais supersonique pour relancer une équipe de Norvège mal partie après le 2e passage de Johannes Dale (1 tir de pénalité), a sans doute payé dans le final les gros efforts consentis auparavant.
Ces deux victoires consécutives tombent au meilleur moment pour les Bleus, à moins de trois semaines des Mondiaux de Pokljuka (10-21 février) où ils défendront leur titre mondial en relais.





SociétéEn Ligne 7 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



PolitiqueEn Ligne 7 joursLe maillot de foot qui fait campagne pour Mélenchon a envahi la Drôme



PlanèteEn Ligne 2 joursSable du Sahara et canicule, la Corse étouffe sous les particules fines



PlanèteEn Ligne 4 joursCoulée de boue meurtrière au Tibet, Xi Jinping ordonne une mobilisation totale



PolitiqueEn Ligne 3 joursRoland-Garros se transforme en ring politique pour les prétendants à l’Élysée



PlanèteEn Ligne 5 jours26 blessés après une tornade qui dévaste un village de l’Aude



PolitiqueEn Ligne 5 joursLe pari d’Édouard Philippe vacille alors que Mélenchon se rapproche



CultureEn Ligne 6 joursPhilippe Bouvard, l’insolence en héritage, tire sa révérence à 96 ans








