Sports
Jannik Sinner écrase le classement ATP avant Roland-Garros, Arthur Fils recule

À la veille du deuxième jour des Internationaux de France, la hiérarchie mondiale du tennis masculin a été actualisée. Grand favori après le forfait de Carlos Alcaraz, Jannik Sinner possède une avance confortable, tandis que le numéro un français, Arthur Fils, a cédé une place.
Le classement ATP dévoilé ce lundi confirme la domination écrasante de Jannik Sinner. L’Italien, finaliste malheureux l’an dernier, distance désormais Carlos Alcaraz de près de 2800 points. L’Espagnol, double tenant du titre Porte d’Auteuil, a été contraint de déclarer forfait à la fin du mois d’avril en raison d’une blessure au poignet droit, ce qui l’empêchera de défendre sa couronne et d’engranger de précieux points. Sinner, qui n’a pas encore foulé la terre battue parisienne, lancera sa quinzaine mardi face au Français Clément Tabur et semble en excellente posture pour décrocher un cinquième titre du Grand Chelem.
Derrière ce duo de tête, Alexander Zverev conserve la troisième marche du podium avec 5705 points, suivi de Novak Djokovic (4460 points). Ben Shelton, qui affrontera Daniel Merida Aguilar au premier tour, complète le Top 5 (4070 points). Félix Auger-Aliassime (4050 points), Alex De Minaur (3855 points) et Daniil Medvedev (3760 points) occupent les places suivantes, tandis que Taylor Fritz (3720 points) et Alexander Bublik (3320 points) ferment la marche du Top 10.
Du côté des joueurs français, Arthur Fils reste le premier représentant tricolore au classement. Cependant, le Bondouflien, qui a lui aussi déclaré forfait il y a deux jours en raison d’une blessure à la hanche, a perdu une place pour se retrouver au 20e rang. Il devance Arthur Rinderknech (25e) et Ugo Humbert (32e).

PolitiqueEn Ligne 5 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
MondeEn Ligne 3 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
MondeEn Ligne 6 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
PolitiqueEn Ligne 7 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
PolitiqueEn Ligne 4 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
Faits DiversEn Ligne 7 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
SociétéEn Ligne 7 joursLa jeunesse obtient des pistes mais garde la pression
MondeEn Ligne 6 joursMbappé rattrapé en Chine par une vidéo sur Mao
















