Sports
Zverev se hisse en demi-finales après un duel éprouvant
Le numéro trois mondial a dû batailler plus de deux heures et demie pour venir à bout du jeune Brésilien Joao Fonseca et se qualifier pour le dernier carré à Monte-Carlo.
Alexander Zverev a validé son ticket pour les demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo à l’issue d’un combat acharné. L’Allemand a dû s’employer pour éliminer le Brésilien Joao Fonseca en trois manches, scellant la rencontre sur le score de 7-5, 6-7(3), 6-3 après plus de deux heures quarante de jeu. Cette victoire lui permet d’atteindre pour la quatrième fois consécutive ce stade de la compétition dans un tournoi de cette catégorie.
Face à lui, son adversaire de 19 ans, qui disputait sa première quart de finale à ce niveau, a montré un visage prometteur. Le jeune Brésilien a même réussi à inverser le cours du match dans la seconde manche. Après avoir concédé un break précoce, Fonseca a su retrouver son agressivité et sa précision pour revenir à la hauteur, forçant un tie-break qu’il a largement dominé.
Mais l’expérience et la régularité de Zverev ont fini par faire la différence dans l’ultime set. Reprenant l’ascendant au moment décisif, il a su rompre le service de son rival à 3-2 avant de conclure sans trembler sur son engagement. Le joueur allemand attend désormais son prochain adversaire, avec la possibilité de retrouver en demi-finale l’Italien Jannik Sinner, un habitué de ses récents parcours. De son côté, Fonseca quitte le tournoi la tête haute, ayant démontré un talent certain pour son âge et inscrit son nom parmi les espoirs à suivre.
-
SociétéEn Ligne 6 joursIsabelle Aubret, l’oiseau chanteur qui n’a pas dit son dernier mot
-
MondeEn Ligne 6 joursIsraël menace de frapper un axe frontalier clé entre le Liban et la Syrie
-
SociétéEn Ligne 5 joursSandrine Rousseau confirme son installation en Bretagne et lance une invitation végétale
-
MondeEn Ligne 6 joursLe Japon célèbre la fertilité lors d’une procession traditionnelle insolite
-
NewsEn Ligne 4 joursGaz : une augmentation jusqu’à 25 % attendue dès le mois de mai
-
NewsEn Ligne 4 joursL’ancien magistrat Philippe Bilger règle ses comptes avec CNews dans un livre accusateur
-
MondeEn Ligne 1 jourLe Karaman, un géant noir des Balkans en quête de statut
-
SociétéEn Ligne 4 joursCinquante ans après, les « Anges » planent toujours sur Hollywood