Sports
Le premier but d’Endrick à Décines libère l’attaquant et l’OL
Le jeune Brésilien a enfin inscrit son premier but au Groupama Stadium, offrant la qualification en quarts de Coupe de France à Lyon face à Laval, et exprimant un immense soulagement.
C’était l’un des derniers seuils à franchir. Si ses performances récentes en championnat avaient déjà convaincu, Endrick n’avait pas encore réussi à marquer devant son public lyonnais. La frustration a pris fin ce mercredi soir en Coupe de France : d’une frappe puissante à la 80e minute, le jeune attaquant a ouvert le score contre Laval, permettant à son équipe de se qualifier (2-0). Il décrit un sentiment d’apaisement intense, lié aux difficultés rencontrées lors de cette rencontre. « Je me demandais comment on allait finir par trouver la faille. Ce match était compliqué. Quand le but est enfin venu, c’était toute une rage accumulée que j’ai évacuée dans cette frappe », confie-t-il, dédiant ce succès aux supporters et à sa famille.
Auteur de son cinquième but sous le maillot lyonnais, Endrick apparaît de plus en plus comme le catalyseur offensif dont l’équipe avait besoin. Il insiste sur le rôle déterminant de son entraîneur, Paulo Fonseca, dans son intégration et la dynamique positive du groupe. « Il nous accorde une grande liberté. La qualité de son travail et de sa gestion est fondamentale pour nos résultats », estime le Brésilien. Cette victoire, arrachée dans un match plus difficile qu’anticipé contre une formation de Ligue 2, permet à l’Olympique Lyonnais de rester en course sur trois fronts, dont la Coupe d’Europe, une situation devenue rare dans l’élite française en cette phase de la saison. Pour Endrick, ce but inaugural à domicile n’est qu’une première étape, la promesse d’autres réalisations à venir.
-
PolitiqueEn Ligne 4 joursVillepin esquisse un retour et revendique l’héritage gaulliste
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursUn suspect arrêté plus de quatre décennies après l’homicide d’une infirmière en Vendée
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursLe rappeur Gims en garde à vue dans une affaire de blanchiment en bande organisée
-
CultureEn Ligne 4 joursLa scène rap française célèbre la mémoire de Werenoi à l’Accor Arena
-
PolitiqueEn Ligne 3 joursLa réforme de la fin de vie maintenue dans son calendrier législatif
-
CultureEn Ligne 5 joursL’Opéra de Paris dévoile une saison ambitieuse entre création littéraire et rénovation patrimoniale
-
MondeEn Ligne 1 jourL’Ukraine réinvente son armée face à la pénurie de combattants
-
SportsEn Ligne 4 joursLe monde de l’athlétisme en deuil après la disparition d’une jeune sprinteuse