Sports
Les Spurs vacillent mais tiennent bon avant le retour de Wembanyama

Privés de leur star française depuis plus d’un mois, les Texans ont frôlé la défaite à La Nouvelle-Orléans avant de s’imposer de justesse, à la veille du retour très attendu de Victor Wembanyama.
La série positive des Spurs en l’absence de leur joueur majeur a bien failli prendre fin de manière inattendue. Lundi soir, l’équipe du Texas a dû batailler ferme pour s’imposer (135-132) face aux Pelicans, pourtant lanterne rouge de la NBA. Ce succès laborieux intervient à la veille d’un événement capital pour la franchise : le probable retour de Victor Wembanyama, attendu pour le quart de finale de la NBA Cup face aux Lakers.
Malgré un adversaire en difficulté depuis le début de la saison, San Antonio a été mis en grande difficulté par une performance historique du rookie Derik Queen. Le jeune intérieur des Pelicans a réalisé un triple-double monumental avec 33 points, 10 rebonds et 10 passes, devenant le premier joueur de moins de 21 ans à atteindre un tel niveau statistique en y ajoutant quatre contres. Son explosion, particulièrement lors d’un troisième quart-temps étincelant, a permis à son équipe de combler un déficit de 25 points et de menacer sérieusement les visiteurs.
C’est finalement Dylan Harper qui a offert la victoire aux Spurs en inscrivant un panier décisif dans les derniers instants. Ce résultat permet à San Antonio de préserver un bilan très honorable de huit victoires pour seulement trois défaites depuis la mise au repos de son joueur francilien. L’incertitude plane désormais sur la participation de Victor Wembanyama mercredi, après une absence de plusieurs semaines due à une blessure musculaire. Sa franchise a adopté une approche extrêmement prudente concernant son retour, refusant de précipiter les choses malgré des résultats encourageants en son absence.

PolitiqueEn Ligne 4 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
MondeEn Ligne 3 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
MondeEn Ligne 6 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
PolitiqueEn Ligne 6 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
PolitiqueEn Ligne 3 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
Faits DiversEn Ligne 6 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
SociétéEn Ligne 6 joursLa jeunesse obtient des pistes mais garde la pression
MondeEn Ligne 5 joursMbappé rattrapé en Chine par une vidéo sur Mao
















