Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Les frères Leclerc à nouveau réunis chez Ferrari à Abu Dhabi

Article

le

Pour la deuxième année consécutive, la Scuderia Ferrari va offrir un moment unique en confiant ses monoplaces aux frères Leclerc lors d’une séance d’essais libres sur le circuit de Yas Marina.

Cette initiative, qui avait marqué les esprits l’an passé, se répète ce week-end. Conformément au règlement technique qui impose à chaque écurie de céder sa place à un jeune pilote lors d’une session, Lewis Hamilton laissera son volant à Arthur Leclerc. Ce dernier, membre du programme de développement de la marque au cheval cabré, répond parfaitement aux critères requis, n’ayant pas disputé plus de deux Grands Prix en carrière.

Lors de sa précédente apparition sur ce tracé émirati, le cadet des Leclerc avait réalisé le dix-huitième temps. Son intervention avait ensuite coïncidé avec une performance en qualifications de son frère aîné Charles, bien que celle-ci ait été entachée par une pénalité en raison d’un changement d’élément de puissance. En cette fin de saison, l’équipe italienne aborde cette épreuve sans enjeu majeur au championnat. Au classement des pilotes, Charles Leclerc occupe une solide cinquième position, tandis qu’au classement des constructeurs, Ferrari est assurée de terminer à la quatrième place. La lutte pour le titre mondial, elle, se jouera exclusivement entre les principaux prétendants du plateau.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus