Sports
Coup d’arrêt brutal pour Liana Joseph après le succès lyonnais à Arsenal

La jeune attaquante de l’OL féminin souffre d’une grave blessure au genou qui l’éloignera des terrains pour une longue période, assombrissant la victoire des Fenottes en Ligue des champions.
La victoire des Lyonnaises à Londres s’est accompagnée d’une bien triste nouvelle. Alors que l’OL venait de renverser Arsenal lors de la première journée de la Ligue des champions féminine, Liana Joseph a dû quitter la pelouse sur civière après seulement cinq minutes de jeu. La remplaçante, entrée en cours de rencontre, s’est blessée au genou gauche lors d’un choc avec une adversaire.
Les examens médicaux réalisés dans les jours suivants ont confirmé les craintes. Le club a annoncé que l’attaquante de 19 ans souffrait d’une rupture du ligament croisé antérieur. Cette lésion impose une indisponibilité prolongée, même si la durée exacte n’a pas été précisée par l’institution rhodanienne.
Cette annonce représente un véritable coup du sort pour la joueuse formée au club, qui commençait à s’imposer en équipe première. Elle venait justement de réaliser une performance remarquable lors de la précédente rencontre en championnat, marquant trois buts face à Lens. Son absence prive désormais l’entraîneur d’une option précieuse dans la gestion de son effectif, potentiellement pour le reste de la saison en cours.

PolitiqueEn Ligne 4 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
MondeEn Ligne 3 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
MondeEn Ligne 6 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
PolitiqueEn Ligne 6 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
PolitiqueEn Ligne 3 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
Faits DiversEn Ligne 6 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
SociétéEn Ligne 6 joursLa jeunesse obtient des pistes mais garde la pression
MondeEn Ligne 6 joursMbappé rattrapé en Chine par une vidéo sur Mao
















