Faits Divers
Le fils aîné de Cédric Jubillar attend la vérité de son père à l’aube du procès
L’enfant, âgé de six ans au moment des faits, vit avec son inquiétude et son besoin de comprendre la disparition de sa mère, selon les déclarations de son avocate.
À l’approche de l’ouverture du procès pour meurtre de Cédric Jubillar, prévu le 22 septembre, la parole de son fils aîné refait surface. Âgé de onze ans aujourd’hui, Louis Jubillar avait six ans la nuit où sa mère, Delphine, a disparu. Son témoignage, recueilli peu après les événements, constitue l’un des éléments centraux du dossier d’accusation. Il avait alors rapporté une dispute entre ses parents.
L’avocate des enfants, Me Malika Chmani, a indiqué que le garçon éprouvait une forme d’angoisse à l’idée de cette procédure judiciaire. Bien qu’il ne témoignera pas directement à l’audience, il suit le processus avec l’espoir que son père fournisse enfin des réponses. Selon son conseil, Louis est convaincu que sa mère ne les a pas abandonnés et souhaite ardemment connaître les circonstances exactes de sa disparition.
La petite sœur, Elyah, trop jeune à l’époque pour être entendue, partage ce même questionnement. Les deux enfants, placés sous la garde de leur tante, aspirent à avancer et à se reconstruire. Leur demande est simple et douloureuse. Ils attendent de leur père qu’il dise enfin la vérité, devant la justice, sur ce qu’il est advenu de leur mère.
Me Chmani a souligné que si l’accusé ne répondait pas à cette attente, le tribunal devrait malgré tout établir une vérité judiciaire, permettant aux enfants de tourner la page.
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 7 joursBalaruc-les-Bains : Thierry Cours se retire et ouvre une voie royale à Didier Sauvaire
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 4 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis rassemble, Evangélisti se retrouve seul
-
SèteEn Ligne 5 joursSète : Le PS se range derrière Laura Seguin, désormais aux portes de la ville
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : au second tour, Pacull appelle à faire barrage à la gauche
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 3 joursBalaruc-les-Bains : Didier Sauvaire en position de faire tomber le système affairiste
-
CultureEn Ligne 5 joursLeïla Slimani, l’écriture comme terre d’asile identitaire
-
MondeEn Ligne 6 joursUn échange courtois mais ferme entre Washington et Dublin
-
SèteEn Ligne 20 heuresSète : Hervé Marquès élu avec 40,14 % face à Laura Seguin et Sébastien Pacull