Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

Dan Brown dévoile son nouveau thriller ésotérique après huit années d’attente

Article

le

L’auteur du « Da Vinci Code » revient avec une intrigue mêlant neurosciences et mythologie scandinave, portée par son célèbre héros Robert Langdon.

Le dernier opus de Dan Brown, intitulé « Le Secret des secrets », paraît ce mardi à l’échelle mondiale. Disponible simultanément en seize langues, l’ouvrage bénéficie d’un tirage initial conséquent, avec un million et demi d’exemplaires pour le marché américain et cinq cent mille pour l’édition française.

Ce sixième volume des aventures de Robert Langdon, expert en symbolisme, entraîne le lecteur au cœur de Prague autour d’une découverte susceptible de remettre en cause les fondements des croyances établies. L’auteur américain considère cette œuvre comme la plus ambitieuse et la plus complexe de sa carrière, tout en affirmant son caractère divertissant.

Pour assurer une sortie internationale synchronisée et éviter toute fuite, des mesures de sécurité exceptionnelles ont été mises en place. Les traducteurs ont œuvré dans un environnement sécurisé et déconnecté, tandis que les imprimeurs étaient liés par des clauses de confidentialité très strictes.

Une tournée promotionnelle d’un mois conduira l’écrivain dans douze pays, débutant à New York avant une rencontre avec le public parisien début octobre. Avec plus de deux cent cinquante millions d’exemplaires vendus à travers le monde, Dan Brown confirme une fois encore son statut d’auteur incontournable du thriller littéraire.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus