Faits Divers
VIDÉO. Drôme : un buraliste se défend et repousse une tentative de braquage à main armée
Un buraliste drômois repousse un braquage à main armée grâce à une table
Dans un acte de courage impressionnant, un commerçant de Savasse a fait face à un agresseur armé, évitant de justesse une tragédie.
Un buraliste de Savasse, dans la Drôme, a vécu une scène de violence inouïe vendredi 14 mars. Alors qu’un individu cagoulé et armé d’un fusil de chasse faisait irruption dans son établissement, le commerçant a réagi avec sang-froid. Utilisant une table comme bouclier, il a repoussé l’assaillant, qui a finalement pris la fuite avec un complice à bord d’un scooter.
Les images de vidéosurveillance, diffusées par BFMTV, montrent l’agresseur brandissant son arme et lançant un sac vers la caisse, probablement pour exiger de l’argent. « Il m’a braqué en hurlant : ‘La caisse ! La caisse !’ Puis il a tiré. Le coup de feu est parti à quelques centimètres de moi », témoigne le buraliste, encore sous le choc. Des impacts de plombs ont été retrouvés sur l’écran de la Française des jeux, attestant de la violence de l’attaque.
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Pierrelatte. Les deux suspects sont activement recherchés. Le gérant, Michel Vettovalli, a exprimé son soulagement d’être en vie, tout en déplorant la précarité des petits commerces en zone rurale. « Le tabac, c’est mon gagne-pain. J’ai sauvé ce qui me reste pour espérer une retraite un jour », a-t-il confié au *Dauphiné Libéré*.
Cet incident met en lumière les risques auxquels sont exposés les buralistes, souvent ciblés par des braquages. Malgré le traumatisme, le courage du commerçant a permis d’éviter le pire. « Par chance, je suis en vie », a-t-il conclu, soulignant à la fois sa détermination et sa vulnérabilité face à une telle violence.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : La piscine du candidat Pascal Pintre en infraction au PLU
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 7 joursBalaruc-les-Bains : un corbeau s’invite dans la campagne et dénonce la corruption
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : aux Nieux, un rapport environnemental accablant !
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre
-
MèzeEn Ligne 1 semaineMèze : Thierry Baëza dévoile son projet 2026-2032 devant 700 personnes
-
SèteEn Ligne 3 joursBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
GigeanEn Ligne 4 joursGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : Sébastien Denaja dévoile un projet municipal pour « gouverner autrement »