Sports
Vannes conforte son leadership en Pro D2
Le leader breton a parfaitement entamé la phase retour en dominant Mont-de-Marsan à domicile. Colomiers et Valence Romans ont également assuré l’essentiel pour maintenir leur place sur le podium.
Vannes a repris sa marche en avant dès la reprise du championnat. Après un revers à Béziers fin décembre, l’équipe bretonne s’est imposée ce vendredi face à Mont-de-Marsan sur le score de 47 à 29. Les joueurs vannetais ont certes connu des passages délicats, notamment en début et en fin de rencontre, mais ils n’ont jamais été réellement menacés par des Landais pourtant revigorés par leur récent succès. Cette victoire permet au leader de consolider sa première place, qu’il occupait déjà avant cette seizième journée.
Derrière, la lutte pour les accessits reste intense. Colomiers a réalisé une opération précieuse en s’imposant de justesse à Aurillac sur le score de 15 à 14, renversant une situation défavorable après la pause. Dans le même temps, Valence Romans a fait preuve de patience et d’efficacité pour battre Béziers 8 à 0, un match marqué par une forte densité défensive. Ces deux succès maintiennent les formations occitane et drômoise aux portes du sommet.
Plus bas dans le classement, Oyonnax a pleinement profité de la réception de Carcassonne, lanterne rouge, pour s’imposer largement 33 à 7 et se rapprocher du top 4. Ce résultat est d’autant plus bénéfique qu’Agen, son concurrent direct, a chuté à Dax 20 à 14. Les Landais, motivés par la nécessité de compenser un retrait de points au classement, ont signé une victoire importante pour s’éloigner de la zone de relégation.
-
SociétéEn Ligne 6 joursUn ancien conseiller municipal rend son matériel informatique… parfumé au fromage corse
-
MondeEn Ligne 3 joursLe fils du dernier chah d’Iran rejette toute négociation avec Téhéran
-
MondeEn Ligne 7 joursUn sous-officier du génie parachutiste tué au Liban
-
CultureEn Ligne 3 joursDavid Lisnard veut des contrôles antidrogue jusqu’au tapis rouge du Festival de Cannes
-
NewsEn Ligne 6 joursUne dernière adieu pour Nathalie Baye
-
PolitiqueEn Ligne 7 joursLe portrait-robot du chef d’État idéal selon les Français
-
NewsEn Ligne 6 joursUn descendant d’armateurs négriers présente publiquement ses excuses, une première en France
-
NewsEn Ligne 4 joursUne pétition féministe réclame l’arrêt de la tournée de Patrick Bruel