Faits Divers
Un tueur en série face à son ultime sentence en Floride
Condamné pour plusieurs meurtres atroces, Glen Rogers s’apprête à subir l’injection létale ce jeudi, dans un État où la peine capitale reste en vigueur.
La Floride s’apprête à exécuter Glen Rogers, un criminel de 62 ans reconnu coupable du meurtre de Tina Marie Cribbs en 1995. Le corps de la victime, alors âgée de 34 ans, avait été découvert dans une baignoire d’hôtel, marquant le début d’une série macabre. Le condamné a également écopé de la peine capitale en Californie pour le viol et l’assassinat de Sandra Gallagher, 33 ans, la même année.
Les autorités le suspectent d’être impliqué dans d’autres homicides, notamment ceux de deux femmes dans le Mississippi et en Louisiane. Son exécution par injection létale doit avoir lieu dans la prison d’État de Raiford, ajoutant son nom à la liste des quinze condamnés mis à mort depuis janvier aux États-Unis.
Les méthodes varient selon les États : si la majorité des exécutions recourent à l’injection, l’Alabama a récemment opté pour une méthode inédite à base d’azote, suscitant la polémique. La Caroline du Sud, quant à elle, a rétabli le peloton d’exécution, une pratique abandonnée depuis 2010. Actuellement, vingt-trois États ont aboli la peine de mort, tandis que six autres maintiennent un moratoire sur les exécutions, laissant le débat sur son application toujours ouvert.
-
CultureEn Ligne 2 semaines
Sète – Des huîtres, un yacht et un DJ pour une soirée hors du temps
-
SèteEn Ligne 2 semaines
Sète – Hervé Marquès remporte le grand prix de l’hypocrisie à la mosquée de l’île de Thau
-
MarseillanEn Ligne 1 semaine
Sète Agglopôle – Yves Michel démissionne de sa vice-présidence
-
SociétéEn Ligne 2 semaines
François Bayrou promet d’interdire la vente de certaines armes blanches aux mineurs
-
FrontignanEn Ligne 2 semaines
Frontignan – Cédric Delapierre tend l’oreille aux habitants d’une ville en crise
-
Faits DiversEn Ligne 2 semaines
Faits-Divers : Une surveillante poignardée à mort par un collégien de 14 ans
-
MondeEn Ligne 2 semaines
Un navire humanitaire pour Gaza intercepté par Israël : Rima Hassan et Greta Thunberg parmi les passagers
-
CultureEn Ligne 2 semaines
Marseillan – Le Marché des Potiers célèbre dix ans de création sur les quais