Faits Divers
Un quinquagénaire ivre inonde les services de police avec 540 appels en une journée


L’individu, finalement interpellé après avoir lui-même révélé sa localisation, encourt des poursuites pour harcèlement téléphonique.
Un habitant de Chatou, dans les Yvelines, a mobilisé inutilement les forces de l’ordre durant près de vingt-quatre heures en saturant les lignes d’urgence. Âgé de 50 ans et manifestement sous l’emprise de l’alcool, l’homme a composé pas moins de 540 fois le numéro de police-secours entre samedi après-midi et dimanche après-midi. Tantôt injurieux, tantôt muet, il a fini par indiquer aux agents un lieu précis où ils ont pu le retrouver sans difficulté.
L’intervention s’est déroulée sans incident devant la mairie de Chatou, où l’individu a été appréhendé sans opposer de résistance. Placé en garde à vue, il n’a pu être entendu immédiatement en raison de son état d’ébriété avancé. Les enquêteurs devront déterminer les raisons de ce comportement, qui pourrait relever d’une volonté délibérée de perturber le service public.
Selon la législation en vigueur, les appels malveillants répétés sont passibles d’une peine pouvant atteindre un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende. Une sanction dont l’auteur des faits pourrait bien devoir répondre devant la justice.





MondeEn Ligne 6 joursL’énigme des 380000 chiens que personne n’a sauvés



NewsEn Ligne 7 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande



NewsEn Ligne 4 joursSandrine Rousseau choisit son camp pour 2027 et ça surprend chez les Verts



NewsEn Ligne 5 joursLa famille de Louis lynché à Narbonne lance un appel pour financer ses obsèques



NewsEn Ligne 4 joursSandrine Rousseau réclame une motion de censure pour incompétence



SociétéEn Ligne 5 joursLe roi de Thaïlande pose pour la première fois un pied à l’Élysée depuis 1960



PolitiqueEn Ligne 1 jourCanicule alerte orange pour l’Hérault et les Pyrénées-Orientales ce samedi



CultureEn Ligne 6 joursL’écrivain dont l’IA a volé le nom pour vendre un faux guide de voyage








