Faits Divers
Un pyromane présumé écroué après une série d’incendies dans l’Hérault


L’individu, interpellé en flagrant délit, a reconnu plusieurs actes criminels avant d’être placé en détention provisoire.
Un homme de 39 ans a été arrêté jeudi dernier alors qu’il tentait d’allumer un feu à l’aide d’un briquet près de Bédarieux, dans l’Hérault. Les gendarmes, qui surveillaient les lieux après deux départs de feu maîtrisés plus tôt dans la journée, l’ont surpris en pleine action. Placé en garde à vue, il a admis être l’auteur de trois incendies volontaires commis ce même jour.
Selon les autorités judiciaires, le suspect, en état d’ébriété avancé lors de son interpellation, a évoqué des problèmes d’alcoolisme chronique et des idées suicidaires. Les enquêteurs tentent désormais d’établir un lien possible avec un incendie criminel survenu fin juillet dans un garage, bien que l’intéressé nie toute implication.
Par ailleurs, des investigations sont en cours pour déterminer s’il serait responsable d’un autre sinistre survenu en Isère en décembre 2023, une affaire classée sans suite à l’époque. L’homme, pompier volontaire, a déjà fait l’objet de plusieurs condamnations pour des infractions commises sous l’emprise de l’alcool.
Mis en examen et écroué depuis samedi, il encourt jusqu’à dix ans d’emprisonnement. Une expertise psychiatrique a été ordonnée pour évaluer son profil.





MondeEn Ligne 6 joursL’énigme des 380000 chiens que personne n’a sauvés



NewsEn Ligne 7 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande



NewsEn Ligne 4 joursSandrine Rousseau choisit son camp pour 2027 et ça surprend chez les Verts



NewsEn Ligne 5 joursLa famille de Louis lynché à Narbonne lance un appel pour financer ses obsèques



NewsEn Ligne 4 joursSandrine Rousseau réclame une motion de censure pour incompétence



SociétéEn Ligne 5 joursLe roi de Thaïlande pose pour la première fois un pied à l’Élysée depuis 1960



PolitiqueEn Ligne 1 jourCanicule alerte orange pour l’Hérault et les Pyrénées-Orientales ce samedi



CultureEn Ligne 6 joursL’écrivain dont l’IA a volé le nom pour vendre un faux guide de voyage








