Faits Divers
Un policier derrière les barreaux pour un meurtre en Corse
Un fonctionnaire de police est accusé d’avoir participé à un assassinat dans le milieu criminel bastiais, révélant des liens troublants entre forces de l’ordre et banditisme.
Un agent de police judiciaire a été écroué dans le cadre d’une enquête sur un homicide survenu à Bastia en octobre 2023. Le parquet de Marseille a confirmé que l’individu, anciennement en poste dans la ville corse, fait l’objet de poursuites pour « assassinat en bande organisée » et « association de malfaiteurs ». L’affaire concerne la mort violente de David Costa-Dolesi, une figure locale liée au grand banditisme.
Arrêté début avril alors qu’il était en arrêt maladie, le policier a été transféré dans une prison située hors de l’île. Bien qu’il soit le seul mis en examen à ce stade, les investigations se poursuivent pour déterminer son implication exacte dans ce crime. Les autorités restent discrètes sur les détails de l’affaire, mais la victime, âgée de 41 ans, avait un lourd passé judiciaire, notamment pour des délits liés au crime organisé.
Le drame s’est produit alors que Costa-Dolesi se dirigeait vers un bar du quartier de la Citadelle. Deux hommes armés l’avaient alors abattu avant de prendre la fuite. Condamné à plusieurs reprises, notamment pour trafic de machines à sous, la victime devait être incarcérée peu après les faits. La Jirs de Marseille, spécialisée dans la criminalité organisée, supervise désormais cette enquête aux ramifications potentiellement sensibles.
-
SèteEn Ligne 2 semaines
Sète – Commeinhes choisit Hervé Marquès : la ville sous le choc, la démocratie en apnée
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semaines
Sète Agglopôle – Le président déchu s’invite illégalement au bureau communautaire
-
SèteEn Ligne 2 semaines
Sète – Sébastien Denaja, et si c’était son moment ?
-
SèteEn Ligne 2 semaines
Sète – Laura Seguin, l’étoile montante de la gauche sétoise
-
SèteEn Ligne 1 semaine
Sète – Hervé Merz a annoncé sa démission aux élus de la majorité
-
SèteEn Ligne 2 semaines
Sète – Blandine Authié humiliée et écartée par les machos
-
SèteEn Ligne 1 semaine
Sète – Un système mafieux qui se dévoile au grand jour ?
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 2 semaines
Balaruc-les-Bains – SUBLIO : Brigitte Lanet a voté l’achat, son fils détenait des parts