Faits Divers
Un policier de la BAC blessé par arme à feu lors d’une intervention nocturne


Un fonctionnaire de police a été touché au bras par des tirs d’un fusil à pompe, avant de riposter à quinze reprises lors d’une intervention visant à interrompre un cambriolage dans le Cher.
Un agent de la brigade anticriminalité a été grièvement blessé par balle dans la nuit du 9 au 10 novembre à Saint-Germain-du-Puy. L’intervention visait à mettre fin à une tentative de cambriolage dans un établissement bancaire. Les malfaiteurs avaient entrepris de forcer les accès à l’aide d’une disqueuse avant l’arrivée des forces de l’ordre.
Selon les premiers éléments, un premier équipage de policiers a contraint deux individus à prendre la fuite. Un second binôme, intervenant à l’arrière de la banque, a découvert un troisième suspect dissimulé dans le jardin d’une habitation voisine. L’individu a alors ouvert le feu avec une arme de type fusil à pompe, atteignant l’agent au bras. Ce dernier a répliqué à quinze reprises avec son arme de service.
Le policier blessé a été évacué vers un centre hospitalier de Tours. Son pronostic vital n’est pas engagé. Le ministre de l’Intérieur a exprimé son soutien au fonctionnaire et à ses collègues, saluant leur courage face à une situation particulièrement périlleuse. Une enquête a été confiée à la juridiction compétente d’Orléans, tandis que les recherches se poursuivent pour interpeller les auteurs présumés de ces faits.





NewsEn Ligne 6 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 4 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



CultureEn Ligne 5 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



Faits DiversEn Ligne 4 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas



NewsEn Ligne 2 joursBloqués sous terre par 40°C : le calvaire des passagers du TGV Paris-Nice



NewsEn Ligne 3 joursUn jet d’eau pour faire taire les opposants



ÉconomieEn Ligne 5 joursLa canicule de 1976 était-elle vraiment pire que celle d’aujourd’hui ?



SportsEn Ligne 3 joursTriplé pour l’UBB ? Les fans paient le prix fort








