Faits Divers
Un nourrisson abandonné dans des toilettes publiques à Nantes : l’enquête est ouverte


Un drame évité de justesse après la découverte d’un nouveau-né laissé dans un lavabo. Les autorités recherchent activement les responsables de cet acte.
Un bébé âgé de seulement quelques jours a été retrouvé dans les toilettes publiques de la place du Vieux Doulon, à Nantes. Découvert en état d’hypothermie légère, l’enfant a immédiatement été pris en charge par les secours et transporté vers un établissement hospitalier. Selon les premières informations, son pronostic vital n’est pas engagé.
Les enquêteurs ont ouvert une procédure pour tentative d’homicide, et les images de vidéosurveillance sont en cours d’analyse pour identifier les auteurs de cet abandon. Le parquet de Nantes a confirmé que le nourrisson était désormais hors de danger, mais les investigations se poursuivent pour retrouver ceux qui ont commis cet acte.
Ce genre de tragédie n’est malheureusement pas isolé. Récemment, une femme avait été condamnée à une peine de prison pour avoir laissé son nouveau-né mourir dans des circonstances similaires. Ces drames soulignent l’importance des dispositifs d’accompagnement et de prévention pour les personnes en détresse.





NewsEn Ligne 5 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 6 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 7 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 4 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 3 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



Faits DiversEn Ligne 3 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas



NewsEn Ligne 6 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère



NewsEn Ligne 2 joursUn jet d’eau pour faire taire les opposants








