Faits Divers
Un jeune homme tué lors d’une altercation après une fête en Gironde


Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-André-de-Cubzac, où un différend aurait dégénéré en violence mortelle.
Un homme de 28 ans a perdu la vie dans des circonstances violentes au cœur de la commune girondine de Saint-André-de-Cubzac. Les événements se sont produits en pleine nuit, alors qu’une trentaine de personnes célébraient un anniversaire dans le centre-ville. Selon les premiers éléments de l’enquête, une altercation aurait éclaté entre la victime et un autre individu, probablement exacerbée par la consommation d’alcool.
Les forces de l’ordre, alertées en pleine nuit, ont découvert le corps sans vie du jeune homme sur la voie publique. Les secours, dépêchés sur place, n’ont pu que constater son décès malgré leurs tentatives de réanimation. Les investigations préliminaires laissent penser que des coups portés avec une arme blanche seraient à l’origine du drame.
Les enquêteurs de la brigade de recherches de Blaye, épaulés par leurs homologues bordelais, tentent de reconstituer précisément le déroulement des faits. Aucune arrestation n’a pour l’heure été effectuée, mais les autorités judiciaires, sous l’égide du parquet de Libourne, ont ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire. Les témoignages des participants à la soirée seront déterminants pour établir les responsabilités dans cette affaire.





MondeEn Ligne 6 joursL’énigme des 380000 chiens que personne n’a sauvés



NewsEn Ligne 7 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande



NewsEn Ligne 4 joursSandrine Rousseau choisit son camp pour 2027 et ça surprend chez les Verts



NewsEn Ligne 6 joursLa famille de Louis lynché à Narbonne lance un appel pour financer ses obsèques



NewsEn Ligne 4 joursSandrine Rousseau réclame une motion de censure pour incompétence



SociétéEn Ligne 5 joursLe roi de Thaïlande pose pour la première fois un pied à l’Élysée depuis 1960



CultureEn Ligne 6 joursL’écrivain dont l’IA a volé le nom pour vendre un faux guide de voyage



PolitiqueEn Ligne 1 jourCanicule alerte orange pour l’Hérault et les Pyrénées-Orientales ce samedi








