Faits Divers
Un jeune homme tué lors d’une altercation après une fête en Gironde


Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-André-de-Cubzac, où un différend aurait dégénéré en violence mortelle.
Un homme de 28 ans a perdu la vie dans des circonstances violentes au cœur de la commune girondine de Saint-André-de-Cubzac. Les événements se sont produits en pleine nuit, alors qu’une trentaine de personnes célébraient un anniversaire dans le centre-ville. Selon les premiers éléments de l’enquête, une altercation aurait éclaté entre la victime et un autre individu, probablement exacerbée par la consommation d’alcool.
Les forces de l’ordre, alertées en pleine nuit, ont découvert le corps sans vie du jeune homme sur la voie publique. Les secours, dépêchés sur place, n’ont pu que constater son décès malgré leurs tentatives de réanimation. Les investigations préliminaires laissent penser que des coups portés avec une arme blanche seraient à l’origine du drame.
Les enquêteurs de la brigade de recherches de Blaye, épaulés par leurs homologues bordelais, tentent de reconstituer précisément le déroulement des faits. Aucune arrestation n’a pour l’heure été effectuée, mais les autorités judiciaires, sous l’égide du parquet de Libourne, ont ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire. Les témoignages des participants à la soirée seront déterminants pour établir les responsabilités dans cette affaire.





SociétéEn Ligne 6 joursÀ Vienne, une plainte pour pipi gratuit secoue la mairie



Faits DiversEn Ligne 1 jourLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



SportsEn Ligne 4 joursPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



PlanèteEn Ligne 3 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



CultureEn Ligne 7 joursAmélie Nothomb et son perroquet, une histoire d’amour sans morale



Faits DiversEn Ligne 6 joursUn brasier géant ravage les forêts belges et met un village sous tension



CultureEn Ligne 4 joursMille fans ont chanté Bonnie Tyler une dernière fois dans les rues de Swansea



PolitiqueEn Ligne 4 joursFrançois Hollande sort du bois pour exister à nouveau dans la course présidentielle








