Faits Divers
Un jeune homme perd la vie sous un arbre déraciné en Savoie
Les intempéries qui ont frappé la région jeudi soir ont provoqué des accidents dramatiques, dont ce décès sur une route départementale.
Un automobiliste de 24 ans a trouvé la mort jeudi soir sur la RD1090, dans la commune d’Aiton, en Savoie. Le véhicule dans lequel il circulait a été percuté par un arbre déraciné sous l’effet des violentes rafales de vent accompagnant un épisode orageux. Les secours, dépêchés sur les lieux vers 19 heures, n’ont pu que constater le décès du conducteur.
La région était placée en vigilance jaune pour orages par Météo-France, en plus de l’alerte orange canicule toujours en vigueur. Les intempéries, marquées par des précipitations localement fortes et de la grêle, ont perturbé les axes routiers et provoqué plusieurs interventions des services d’urgence. Dans le pays de l’Albanais, en Haute-Savoie, des inondations et des chutes de branches ont été signalées, sans faire de victimes.
À quelques kilomètres du drame d’Aiton, les pompiers sont également intervenus près d’Argentine pour un éboulement survenu aux abords d’une ancienne mine. Par ailleurs, une ligne électrique menaçant de s’effondrer sur la RD1508, à hauteur de Doussard, a nécessité une surveillance particulière.
Les autorités appellent à la prudence alors que le risque orageux persiste ce vendredi, avec un nouvel épisode attendu dans l’après-midi. L’alerte canicule, elle, reste active sur une grande partie des deux départements savoyards.
-
NewsEn Ligne 6 joursUn avion de voltige s’écrase à Clermont-Ferrand, le pilote décède sur le coup
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursSaut périlleux pour une enfant de 9 ans à Châtellerault
-
NewsEn Ligne 5 joursEnquête à Nice : le couple Estrosi visé par des soupçons d’usage abusif de moyens municipaux
-
SportsEn Ligne 4 joursLa double peine pour Julia Simon : son contrat avec les Douanes suspendu après sa condamnation
-
NewsEn Ligne 5 joursBouaye sous un manteau de grêle en plein printemps
-
SociétéEn Ligne 2 joursHantavirus : les scientifiques face au défi de la communication sans raviver les traumatismes du Covid
-
MondeEn Ligne 5 joursUn ornithologue néerlandais, première victime identifiée du hantavirus à bord du MV Hondius
-
SportsEn Ligne 6 joursLe chaos s’empare du stade de Furiani : le match Bastia-Le Mans définitivement interrompu