Faits Divers
Un drame en Méditerranée : les recherches abandonnées pour un marin disparu du Charles-de-Gaulle


Les secours n’ont pu retrouver le militaire, perdu en mer depuis deux jours. L’armée a annoncé la fin des opérations.
Les espoirs de retrouver vivant un marin du groupe aéronaval se sont évanouis ce vendredi. Le second maître, membre de l’équipage d’un navire accompagnant le porte-avions Charles-de-Gaulle, avait disparu en mer Méditerranée mercredi dernier. Malgré une mobilisation massive des moyens de secours, incluant avions, hélicoptères et bâtiments spécialisés, aucune trace du militaire n’a pu être détectée.
Les recherches, coordonnées par les autorités maritimes, ont été officiellement suspendues jeudi soir. Les investigations relèvent désormais du domaine judiciaire, comme l’a confirmé la préfecture maritime. L’incident s’est produit alors que le groupe naval se trouvait à près de 280 kilomètres au large de Toulon, en route vers son port d’attache après une mission de cinq mois.
Le porte-avions et son escorte devraient prochainement regagner la base navale de Toulon, marquant ainsi la fin de l’opération Clemenceau 25. Les circonstances exactes de cette disparition restent à éclaircir, alors que la Marine nationale exprime son profond regret face à ce tragique événement.





Faits DiversEn Ligne 2 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



SociétéEn Ligne 7 joursÀ Vienne, une plainte pour pipi gratuit secoue la mairie



SportsEn Ligne 4 joursPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



PlanèteEn Ligne 3 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



CultureEn Ligne 4 joursMille fans ont chanté Bonnie Tyler une dernière fois dans les rues de Swansea



Faits DiversEn Ligne 6 joursUn brasier géant ravage les forêts belges et met un village sous tension



PolitiqueEn Ligne 5 joursFrançois Hollande sort du bois pour exister à nouveau dans la course présidentielle



Faits DiversEn Ligne 4 joursLe butin des pirates du fisc aurait déjà trouvé preneur








