News
Un collège nantais endeuillé par la mort d’un adolescent lors d’une fusillade


À la reprise des cours ce lundi, les élèves du collège Libertaire Rutigliano ont rendu hommage à leur camarade de 15 ans, tué jeudi dernier dans le quartier de Port-Boyer.
Devant les grilles de l’établissement, des fleurs et des dessins ont été déposés en mémoire de l’adolescent. Une élève de 14 ans, résidant dans le quartier où le drame s’est produit, confie sa tristesse et son émotion pour la famille du défunt. Un autre collégien, âgé de 13 ans, évoque le choc ressenti en apprenant la nouvelle, soulignant que leur camarade ne reviendra plus jamais en classe.
Une jeune fille a accroché un portrait crayonné accompagné d’un message réclamant justice. Jeudi soir, vers 19h30, deux individus cagoulés ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes dans ce secteur populaire. Les tirs ont causé la mort d’un garçon de 15 ans et blessé deux autres adolescents, âgés de 13 et 14 ans.
Le ministre de l’Intérieur, en déplacement sur place vendredi, a indiqué que cette fusillade était très probablement liée au trafic de stupéfiants, sans pour autant établir un lien direct entre les victimes et le trafic. Le lieu de l’attaque, décrit comme un point de deal très disputé, était ce lundi matin recouvert de bouquets et de bougies.
Une cellule psychologique a été mise en place dans le quartier, et un dispositif d’écoute est proposé aux élèves du collège où était scolarisée la victime, ainsi qu’au personnel et aux familles. À l’intérieur de l’établissement, une salle a été réservée au recueillement et à l’hommage, a précisé la directrice académique adjointe des services de l’Éducation nationale en Loire-Atlantique, qui a présenté ce dispositif aux parents d’élèves.





MondeEn Ligne 6 joursL’énigme des 380000 chiens que personne n’a sauvés



NewsEn Ligne 7 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande



NewsEn Ligne 4 joursSandrine Rousseau choisit son camp pour 2027 et ça surprend chez les Verts



NewsEn Ligne 5 joursLa famille de Louis lynché à Narbonne lance un appel pour financer ses obsèques



NewsEn Ligne 4 joursSandrine Rousseau réclame une motion de censure pour incompétence



SociétéEn Ligne 5 joursLe roi de Thaïlande pose pour la première fois un pied à l’Élysée depuis 1960



CultureEn Ligne 6 joursL’écrivain dont l’IA a volé le nom pour vendre un faux guide de voyage



PolitiqueEn Ligne 1 jourCanicule alerte orange pour l’Hérault et les Pyrénées-Orientales ce samedi








