Sports
Un accueil glacial pour Valentin Rongier à Rennes


Le milieu de terrain, nommé capitaine pour son premier match face à l’OM, essuie les foudres des supporters en raison de son passé nantais.
La tension était palpable au Roazhon Park ce vendredi soir. Valentin Rongier, récemment transféré à Rennes après six ans à Marseille, a découvert l’ampleur de la méfiance à son égard. Les supporters bretons n’ont pas oublié son passage au FC Nantes entre 2014 et 2019, et l’ont fait savoir sans ambages. Une banderole hostile, déployée dans les tribunes, résumait leur sentiment : « Faire une Rongier : jeter son honneur au caniveau, perdre toute crédibilité et respect pour sa propre personne ». Un message cinglant pour celui qui portait pourtant le brassard de capitaine lors de cette rencontre face à son ancien club.
En conférence de presse avant le match, le joueur avait tenté de minimiser les critiques potentielles. « Je me concentre sur le terrain, a-t-il déclaré. Mon rôle est de donner le maximum pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. » Mais l’ambiance électrique autour de lui prouve que la tâche ne sera pas simple. Considéré comme un élément clé pour apporter de l’expérience et de la rigueur au groupe rennais, Rongier devra d’abord convaincre un public méfiant.
Face à l’OM, dirigé par Roberto De Zerbi, le Stade Rennais alignait une équipe mixte, avec des recrues comme Fofana et Al-Tamari en attaque. Les Phocéens, quant à eux, comptaient sur des joueurs comme Rabiot et Greenwood pour créer le danger. Mais au-delà du résultat, ce match marquait surtout le début d’un défi personnel pour Rongier, dont l’intégration passe par une réconciliation avec les supporters. Un pari loin d’être gagné d’avance.





NewsEn Ligne 3 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 7 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



CultureEn Ligne 5 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 5 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 6 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 2 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 1 jourLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 4 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère








