Faits Divers
Trois individus déférés après une agression d’une rare brutalité à Strasbourg


_**Un adolescent de 17 ans, grièvement blessé à la tête, se trouve dans un état critique. Les enquêteurs évoquent un différend ancien à l’origine de cette attaque.**_
Trois personnes, deux mineurs et un majeur, ont été déférées devant un juge d’instruction et écrouées ce dimanche. Elles sont poursuivies pour tentative d’assassinat et vol avec arme, à la suite d’une violente agression survenue le 9 avril dans le quartier de la gare à Strasbourg.
La victime, un jeune homme de dix-sept ans, a été retrouvée dans un état très grave jeudi soir par un cycliste qui a immédiatement donné l’alerte. Selon les informations du parquet, il présente des blessures sévères au visage et au crâne, mettant en jeu son pronostic vital. Les investigations ont conduit à l’arrestation des trois suspects, qui seraient impliqués dans des faits d’une extrême violence.
Les premières constatations des enquêteurs indiquent que cette agression serait liée à un conflit antérieur entre la victime et ses agresseurs. Une source proche du dossier avait initialement évoqué, au lendemain des événements, une dispute concernant un maillot de football. Outre les chefs principaux, les mis en cause font également l’objet de poursuites pour port d’arme prohibée et diffusion d’images de violences.





ÉconomieEn Ligne 5 joursSpaceX dévoile ses premiers résultats avec une action à moitié prix



Faits DiversEn Ligne 6 joursDeux régions en flammes, des pompiers toujours mobilisés



SociétéEn Ligne 3 joursLe moustique tigre propage chikungunya, dengue et virus du Nil dans le sud de la France



SociétéEn Ligne 4 joursUn drone à l’IA veille sur les baigneurs de Valras-Plage



PlanèteEn Ligne 2 joursUn sanctuaire souterrain de 29 grottes va naître en Ariège



EuropeEn Ligne 6 jours72 morts aux portes de Ceuta pour un rêve d’Europe



PolitiqueEn Ligne 2 joursLa Corse face à un ultimatum armé



SociétéEn Ligne 7 joursPause gourmande pour les pompiers de Gironde








