Nous rejoindre sur les réseaux

News

Tragédie en marge des festivités du PSG : deux vies emportées, des centaines d’interpellations

Article

le

La victoire en Ligue des Champions du club parisien a viré au cauchemar dans plusieurs villes de France, avec des scènes de violence et des drames humains.

La liesse attendue après le sacre du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions a rapidement laissé place à l’effroi. Un adolescent de 17 ans a perdu la vie à Dax, poignardé lors d’un rassemblement de supporters, tandis qu’à Paris, un jeune motard a été mortellement fauché dans le 15e arrondissement. À Grenoble, une famille entière a été percutée par un véhicule, laissant deux blessés graves.

Les forces de l’ordre ont été confrontées à une nuit d’une rare violence. Gaz lacrymogènes, projectiles et mortiers d’artifice ont fusé dans plusieurs quartiers de la capitale, notamment sur les Champs-Élysées et près du Parc des Princes. Malgré un dispositif massif de 5 400 policiers et gendarmes, pillages, incendies et dégradations se sont multipliés. Vingt-deux membres des forces de l’ordre ont été blessés, tout comme sept pompiers et près de 200 manifestants.

Le bilan est lourd : 559 interpellations, dont 491 à Paris, 320 gardes à vue et 692 incendies recensés à l’échelle nationale. Des scènes de chaos ont marqué la soirée, avec des voitures brûlées, des vitrines saccagées et même le pillage d’un magasin de chaussures sur l’avenue des Champs-Élysées. Les abords du périphérique ont également été le théâtre d’affrontements, obligeant les forces de l’ordre à intervenir à plusieurs reprises.

Les autorités ont dénoncé des actes de « sauvagerie » perpétrés par une minorité, loin de l’esprit festif attendu. Alors que les joueurs s’apprêtent à défiler sur les Champs-Élysées, un nouveau défi sécuritaire se profile, avec un dispositif renforcé pour éviter de nouveaux débordements. La liesse du football a malheureusement cédé la place à une nuit de deuil et de violences.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus