Culture
Sète – Des huîtres, un yacht et un DJ pour une soirée hors du temps

Le voilier Vita Dolce lance une série de soirées chaque week-end depuis le port de Sète. DJ Rom’s, l’artiste Mirana, huîtres et vins à volonté embarquent les convives pour un été en apesanteur.
C’est une idée qui flotte dans l’air avec le parfum de l’été. Une de ces promesses qu’on attendait sans le savoir, une nouveauté qui vient enrichir l’offre festive du bassin de Thau. Depuis quelques jours, le nom de Vita Dolce se murmure dans les cercles curieux. Ce yacht d’exception amarré au port de Sète ne passe pas inaperçu avec sa silhouette racée et ses 32 mètres de charme oriental. Construit en Turquie, il est à la fois voilier et lieu de vie, icône flottante et scène ouverte à tous les plaisirs d’une soirée raffinée.
Ce samedi 14 juin, les chanceux qui auront réservé leur place découvriront pour la première fois les soirées Sun’Sète, un concept mêlant dégustation, musique, coucher de soleil et élégance marine. De 17h à 22h, le Vita Dolce lèvera l’ancre des habitudes pour embarquer ses convives dans une ambiance exclusive. Huitres et vins de la région, mix en direct signé DJ Rom’s, et performance live de l’artiste Mirana, chanteur, auteur et compositeur venue de Poitiers. Une immersion sensorielle complète, portée par les reflets dorés du port et l’énergie d’un lieu pas comme les autres.
Pour cette première phase, les soirées auront lieu à quai, au port de Cayenne, afin d’accueillir le public dans des conditions confortables et accessibles. Si le concept séduit, l’idée est de faire évoluer l’expérience et d’organiser les futures éditions au large, avec l’ancre jetée en mer, pour une atmosphère encore plus exclusive.
Car le Vita Dolce ne se contente pas d’accueillir des événements. Il est lui-même une star de cinéma. On l’a vu briller dans Entre Amis aux côtés de Gérard Jugnot et Daniel Auteuil, puis dans Alphonse, série signée Nicolas Bedos avec Jean Dujardin. Aujourd’hui propriété de la société Vita Dolce Maritime, il retrouve un second souffle à Sète et s’ouvre aux expériences culturelles et festives.
Le voilier peut accueillir entre 40 et 50 convives en extérieur pour ce type de soirées. Et en mode nuit, dix personnes peuvent y dormir, réparties dans cinq cabines luxueuses, dont une suite principale avec lit king size et salle de bain privative. Un décor de rêve pour une scène musicale. Et pour ce premier rendez-vous, la voix de Mirana résonnera sur le pont. L’artiste, qui a composé un morceau dédié au Vita Dolce, y tournera également le clip de son nouveau single les 14 et 15 juin.
Les réservations sont obligatoires, le nombre de places est limité. Le tarif est fixé à 65 € par personne, avec huîtres et boissons à volonté pour accompagner cette première croisière sonore, hédoniste et artistique. Les organisateurs annoncent déjà que ces soirées auront lieu chaque week-end tout au long de l’été, dans un format exclusif qui mêle intimité, élégance et convivialité.
Pour réserver, contactez le 07 85 73 64 31 ou envoyez un mail à direction@vita-dolce.com.
TÉLÉCHARGER L’APPLICATION LE SINGULIER > ICI <

-
SèteEn Ligne 2 semaines
Sète – Hervé Marquès remporte le grand prix de l’hypocrisie à la mosquée de l’île de Thau
-
MarseillanEn Ligne 1 semaine
Sète Agglopôle – Yves Michel démissionne de sa vice-présidence
-
SociétéEn Ligne 2 semaines
François Bayrou promet d’interdire la vente de certaines armes blanches aux mineurs
-
FrontignanEn Ligne 2 semaines
Frontignan – Cédric Delapierre tend l’oreille aux habitants d’une ville en crise
-
Faits DiversEn Ligne 2 semaines
Faits-Divers : Une surveillante poignardée à mort par un collégien de 14 ans
-
MondeEn Ligne 2 semaines
Un navire humanitaire pour Gaza intercepté par Israël : Rima Hassan et Greta Thunberg parmi les passagers
-
CultureEn Ligne 2 semaines
Marseillan – Le Marché des Potiers célèbre dix ans de création sur les quais
-
PoussanEn Ligne 1 semaine
Poussan – Bruno Vandermeersch officialise sa candidature et lance « Unis pour Poussan »
Titi
11 juin 2025 at 11 h 22 min
Ah super car c’est mort pour les jeunes. Mais à mon avis il commence et fini trop tôt. Faut changer les horaires
Valérie
11 juin 2025 at 11 h 34 min
Ça c’est top 👍
Xavier
11 juin 2025 at 16 h 05 min
Super tres belle idée , un peut de mouvement cool.
Anne N
11 juin 2025 at 16 h 08 min
Très bonne idée ! On s’ennuie le soir ici c’est une ville de vieux
Lolo
12 juin 2025 at 4 h 41 min
Le prix?