Sports
Rotation tactique pour le PSG face au Havre


Le Paris Saint-Germain aborde une période chargée du calendrier avec un œil déjà tourné vers les prochains défis européens. L’entraîneur Luis Enrique devrait profiter de la réception du HAC pour préserver certains de ses cadres.
Ce samedi soir au Parc des Princes, le PSG retrouve la Ligue 1 après une trêve internationale éprouvante. Face à une équipe du Havre souvent coriace, le staff parisien envisage d’effectuer plusieurs changements dans son équipe type. Plusieurs éléments clés pourraient ainsi être épargnés en vue du choc continental contre Tottenham prévu la semaine prochaine.
En défense, l’absence d’Achraf Hakimi et les précautions autour de Désiré Doué et d’Ousmane Dembélé obligent à repenser l’organisation. La charnière centrale pourrait être confiée à Lucas Beraldo et Illia Zabarnyi, tandis que Warren Zaïre-Emery et Lucas Hernandez occuperaient les couloirs. Dans les buts, Lucas Chevalier est pressenti pour prendre la place de gardien titulaire.
Le milieu devrait voir Vitinha conserver son rôle de sentinelle, épaulé par le jeune João Neves et Senny Mayulu. En attaque, Kang-in Lee, Bradley Barcola et Gonçalo Ramos formeraient un trio mobile, compensant les absences et incertitudes médicales. Luis Enrique a rappelé l’importance de maintenir une dynamique positive malgré les ajustements, soulignant que l’objectif reste l’amélioration continue malgré un calendrier dense.
Face aux Parisiens, le Havre alignerait une formation organisée autour de son gardien Diaw, d’une défense solide menée par Sangante et Lloris, et d’un milieu où Alioune Seko et Nabil Alioui tenteront de créer le danger. L’attaque havraise miserait sur l’association entre Mambimbi et Soumaré pour surprendre une défense parisienne remaniée.





Faits DiversEn Ligne 4 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



SportsEn Ligne 6 joursPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



PlanèteEn Ligne 5 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



CultureEn Ligne 6 joursMille fans ont chanté Bonnie Tyler une dernière fois dans les rues de Swansea



PolitiqueEn Ligne 7 joursFrançois Hollande sort du bois pour exister à nouveau dans la course présidentielle



Faits DiversEn Ligne 6 joursLe butin des pirates du fisc aurait déjà trouvé preneur



PlanèteEn Ligne 2 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



Faits DiversEn Ligne 2 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances








