Monde
Miss Univers accueille pour la première fois une candidate palestinienne


Une participation historique qui intervient dans un contexte diplomatique mondial favorable à la reconnaissance de la Palestine, portant un message de résilience et de détermination.
L’organisation du concours Miss Univers a officialisé la participation sans précédent d’une candidate représentant la Palestine lors de son édition 2025. Cette décision marque une première dans l’histoire de cette compétition internationale, alors que plusieurs États expriment une volonté croissante de reconnaître officiellement l’État palestinien.
Nadeen Ayoub, couronnée Miss Palestine en 2022, incarnera cette représentation lors de la finale prévue le 21 novembre à Bangkok. Âgée de 27 ans, elle a exprimé son honneur de porter la voix de son peuple sur une scène mondiale, soulignant sa volonté de rendre visible la force et la dignité des Palestiniennes et des enfants palestiniens.
Le comité du concours a salué son parcours et ses qualités, mettant en avant des valeurs telles que la diversité culturelle et l’autonomisation des femmes. Plus de 130 candidates sont attendues pour cette 74e édition.
Cette annonce survient dans un paysage géopolitique où la question de la reconnaissance de la Palestine gagne du terrain, plusieurs capitales ayant récemment manifesté leur intention d’acter cette évolution symbolique. Le dossier devrait par ailleurs figurer à l’ordre du jour de l’Assembl générale des Nations unies en septembre.





CultureEn Ligne 7 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 7 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 7 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 6 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 4 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



PolitiqueEn Ligne 5 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon








