News
Marseille. La Tunisie exige des explications après la mort d’un de ses ressortissants
L’individu, auteur présumé d’une attaque au couteau ayant fait cinq blessés, a été abattu par les forces de l’ordre. Tunis qualifie l’intervention de « meurtre injustifié » et réclame une enquête rapide.
Les autorités tunisiennes ont vivement réagi mercredi suite au décès d’un de leurs ressortissants, intervenu dans des circonstances dramatiques à Marseille. L’homme, âgé de 35 ans, a été neutralisé par la police après avoir blessé plusieurs personnes à l’arme blanche dans le centre-ville. Le ministère des Affaires étrangères de Tunisie a convoqué le représentant diplomatique français pour exprimer sa profonde désapprobation.
Dans un communiqué officiel, le gouvernement tunisien a exigé une enquête rapide et rigoureuse de la part des autorités françaises, qualifiant la mort de son ressortissant de « meurtre injustifié ». Il a également annoncé son intention de prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir les droits de la victime et de sa famille.
Selon les informations disponibles, l’individu, connu pour des antécédents liés à la toxicomanie et à des troubles psychiatriques, avait commencé son attaque dans un hôtel après en avoir été expulsé pour défaut de paiement. Équipé de deux couteaux et d’une barre de fer, il s’en est pris à plusieurs passants avant de menacer une patrouille de police. Les agents ont alors fait usage de leurs armes à six reprises, le touchant mortellement.
Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes de cette intervention et les motifs ayant poussé l’agresseur à commettre ces actes. Aucun élément ne laisse actuellement supposer une radicalisation de l’individu, selon les premières conclusions des enquêteurs.
-
MondeEn Ligne 6 joursLe fils du dernier chah d’Iran rejette toute négociation avec Téhéran
-
CultureEn Ligne 6 joursDavid Lisnard veut des contrôles antidrogue jusqu’au tapis rouge du Festival de Cannes
-
NewsEn Ligne 4 joursAffaire Hilairet : la défense du suspect s’appuie sur une contamination lors de l’autopsie
-
NewsEn Ligne 7 joursUne pétition féministe réclame l’arrêt de la tournée de Patrick Bruel
-
PlanèteEn Ligne 4 joursUn séisme de magnitude 7,7 secoue le nord du Japon sans causer de dégâts majeurs
-
CultureEn Ligne 4 jours_**Boualem Sansal annonce son départ de France**_
-
SociétéEn Ligne 7 joursNuñez imprime sa marque à Beauvau en écartant les figures de Retailleau et Darmanin
-
NewsEn Ligne 6 joursNice : Éric Ciotti dégaine un budget d’austérité à 60 millions d’euros