Sports
Lego réunit les géants du football pour une campagne mondiale


À quelques semaines de la Coupe du monde 2026, le géant du jouet orchestre une mise en scène virtuose mettant en vedette Mbappé, Messi, Ronaldo et Vinicius Junior autour d’une réplique emblématique du trophée.
L’entreprise danoise Lego dévoile une campagne publicitaire d’envergure à l’approche de la prochaine Coupe du monde. Pour promouvoir la commercialisation d’une reproduction du trophée mondial composée de plusieurs milliers de pièces, la marque a convié quatre des plus grandes icônes contemporaines du football. La séquence, diffusée sur les réseaux sociaux, les montre tentant, sans succès, de positionner leur propre figurine à son sommet. C’est finalement un enfant qui réalise cet exploit, sous le regard surpris des stars.
Le constructeur affirme, dans le message accompagnant la vidéo, que le tournage n’a pas mobilisé de technologies d’intelligence artificielle, malgré les emplois du temps chargés des joueurs concernés. L’initiative soulève une question sportive : ces athlètes pourraient-ils se retrouver sur les terrains nord-américains cet été ? Un scénario théorique les verrait s’affronter en phase finale, à condition que leurs sélections respectives terminent en tête de leur groupe initial. Les trajectoires des équipes dans le tableau final détermineraient alors de possibles confrontations hautement attendues par les passionnés.





ÉconomieEn Ligne 5 joursLe durian chasse le café des hauts plateaux vietnamiens



SportsEn Ligne 6 joursLe promu Troyes s’envole, Angers s’illumine, Auxerre s’enlise



PolitiqueEn Ligne 7 jours« Je voterai très à droite » les électeurs de Bruno Retailleau le somment de rester candidat



PolitiqueEn Ligne 7 joursFrançois Hollande écarte la primaire et mise tout sur décembre



SociétéEn Ligne 7 joursDes salariés barricadent leur usine pour empêcher un accident industriel



PolitiqueEn Ligne 6 joursSégolène Royal défie les peurs et se lance dans la primaire socialiste



PolitiqueEn Ligne 6 joursPhilippe et Hollande s’affrontent sur la fiscalité à huit mois de la présidentielle



PolitiqueEn Ligne 4 joursJordan Bardella écarte la police du vêtement et promet un référendum sur l’islamisme








